Accueil Salon de Pékin Pékin 2018 : Honda Everus EV Concept & Inspire

Pékin 2018 : Honda Everus EV Concept & Inspire

565
1
PARTAGER
GAC-Honda Everus EV Concept (2018)

A l’instar de Toyota, Honda doit mettre les bouchées double pour le véhicule électrique en Chine. Son premier véhicule électrique sera lancé sur le marché chinois cette année, sous la marque Everus relancée pour l’occasion.

Marque locale lancée en 2012 par la coentreprise GAC-Honda, Everus (ou Linian) a survécu quelques années en produisant une poignée de Honda City d’ancienne génération rapidement remaniée. Depuis quelques mois, elle a disparu des statistiques de ventes, pour mieux renaître fin 2018 sous la forme d’une marque dédiée au véhicule électrique. Le concept annoncé par Honda porte en effet le nom d’Everus EV Concept, ainsi que le logo de la marque en lieu et place de celui de Honda.

Aucune caractéristique n’est annoncée pour ce modèle, qui se profile comme un Honda HR-V (ou Vezel en Chine) électrifié et doté d’un nouveau visage. Le modèle de série sera présenté et commercialisé avant la fin de l’année par GAC-Honda. Avantage du choix d’un Vezel électrifié, il pourra aisément être transposé chez Dongfeng-Honda qui vend sa propre version, le XR-V

Dongfeng-Honda justement dévoile également sa propre nouveauté au sein du gigantesque jeu de mécano de la gamme Honda en Chine. La nouvelle grande berline abandonne le nom de Spirior, et fait renaître celui d’Inspire qui a désigné durant plusieurs années des versions plus huppées de l’Accord. Cette nouvelle Honda Inspire est d’ailleurs elle aussi dérivée de la récente Honda Accord. Cette dernière vient d’être lancée en Chine par GAC-Honda, qui présentait justement sa version hybride que l’on retrouvera certainement dans la gamme Inspire.

Dongfeng-Honda Inspire Concept (2018)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pékin 2018 : Honda Everus EV Concept & Inspire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Dommage la Spirior était plutôt sympa.
Elle sera vraiment remplacée par celle-ci ou toujours vendue ? Elle a été lancée qu’en 2015.

wpDiscuz