Accueil Electriques Pas de Ferrari électrique avant 2023

Pas de Ferrari électrique avant 2023

308
6
PARTAGER

Ferrari ne lancera pas un modèle entièrement électrique avant 2023, a annoncé Sergio Marchionne lors de l’assemblée générale annuelle de la marque.

Sergio Marchionne semble avoir changé d’avis depuis sa dernière déclaration au salon de Détroit en janvier dernier. Le PDG de Ferrari avait déclaré aux journalistes que « s’il y a une supercar électrique à construire, alors Ferrari sera le premier » et avait ajouté qu’une voiture Ferrari pourrait être au programme du prochain plan produit pour la période 2108-2022 qui sera dévoilé au mois de juin.

Le PDG italo-canadien estime qu’un modèle électrique n’est pas pertinent pour le moment même si le constructeur reconnaît dans son dernier rapport annuel que les voitures électriques pourraient devenir la technologie prédominante pour les voitures de sport et supplanter les sportives hybrides.

Marchionne a déclaré que Ferrari doit d’abord commercialiser des modèles hybrides, ajoutant qu’il existe un débat interne sur les modèles de production en série qui seront électrifiés. Le premier hybride de la marque sera dévoilé au salon de Francfort en 2019.

Le report d’un modèle électrique pourrait poser problème d’ici quelques années quand Porsche aura alors lancé la commercialisation de sa gamme électrique et Tesla sera parvenu à produire son futur roadster.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Pas de Ferrari électrique avant 2023"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

en voila une nouvelle qu’elle est bonne !!!!!!
L’idéal pour que survive le mythe , serait qu’il y’en ai jamais , mais bon arrêtons ( malheureusement ) de rêver , la « vraie  » voiture de sport a déjà un pied dans la tombe.

amiral_sub
Invité

l’électrique va sauver l’automobile

Thibaut Emme
Admin

Ne pas pousser 😉
L’électrification à la rigueur (même si je suis fan de VE je ne le suis pas des VE avec 400 kg de batteries pour faire 500 bornes (sans jeu de mot)).
Par contre l’hybridation, légère et lourde sont des voies sérieuses pour continuer d’avoir une automobile dans nos sociétés dites modernes.

En plus de l’aspect « pseudo-écolo », il y a surtout les performances en hausse pour les voitures sportives ou la conso en baisse pour le quidam lambda.

Nico
Invité

J imagine déjà le marché d occasion des véhicules électriques dans quelque dizaines d années quand les batteries des voitures actuelles ne fourniront que 50 km maxi. Sans parler du marché de la collection…. vive le futur de la voiture jetable

amiral_sub
Invité

vu l’usure des batterie , c’est pas le cas. Par contre on va voir le prix des diesel d’occasion dans les prochains mois

Nico
Invité

Nous n avons pas encore assez de recul pour être sur de l usure ou non des batteries mais si on regarde les secteurs des ordinateurs et mobiles j ai bien peur que ta VE de 10 ans ou plus vaudra peanut!
De même j aimerai connaître la valeur future d une tesla roadster, I8 ou d une Rimac 100 % électrique. Des futures pièces de collection probablement…..

wpDiscuz