Accueil Chevrolet Un nouveau Silverado HD, encore plus gros, pour 2019

Un nouveau Silverado HD, encore plus gros, pour 2019

789
0
PARTAGER
Teaser Chevrolet Silverado HD

Alors qu’il ne débutera que dans un an, Chevrolet nous offre un premier aperçu de sa nouvelle bête de somme, le Silverado HD. Qui ne devrait pas laisser indifférent sur la route.

Pour recadrer les choses, rappelons que la gamme des pick-ups Chevrolet en Amérique du Nord se compose désormais de quatre modèles. Tout commence avec le « petit » Colorado, suivi de trois Silverado différents, selon leur classe de charge. L’appellation désigne en effet les pick-ups « standards » 1500, puis les Silverado HD : 2500HD et 3500HD, et enfin les tous nouveaux « Medium Duty » : 4500HD, 5500HD et 6500HD. Ces derniers livrés uniquement en châssis cabine tiennent en fait plus du camion que réellement du pick-up.

Dans la foulée du Silverado 1500 dont la nouvelle génération a été présentée en début d’année, le Silverado HD (pour Heavy Duty) va donc lui aussi changer dans les mois à venir. Chevrolet prend les devants, et officialise ce renouvellement, avant l’entrée en scène des prototypes qui seront forcément bien peu discrets au vu des dimensions de ces engins.

Une seule image pour le moment, dans cette communication à long terme, mais qui en dit long sur le côté imposant de la bête justement. Le lien de famille avec la gamme Silverado passe par les phares en double étage, signature de longue date des pick-ups Chevrolet. On note surtout l’imposante barre chromée courant sur toute la largeur. Elle est surtout marquée en grandes lettres du nom de la marque, en remplacement du traditionnel nœud-papillon doré. Une nouvelle génération qui marque ainsi un tournant, avec une identité visuelle différente entre les modèles 1500 et 2500/3500HD.

Le Silverado HD sera présenté au printemps 2019, et sa production débutera à Flint (Michigan) au 3ème trimestre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz