Accueil Toyota Moteur BMW confirmé sur la Toyota Supra

Moteur BMW confirmé sur la Toyota Supra

1018
7
PARTAGER

La très attendue Toyota Supra aura un moteur BMW sous son capot, a confirmé Gerald Killman, vice-président responsable de la R&D chez le constructeur japonais.

Que BMW et Toyota développent un modèle sportif en commun n’est plus un secret, mais le manque d’informations sur le futur BMW Z4 et encore plus sur la future Toyota Supra laissait la porte ouverte à beaucoup de spéculations quant à ce que les deux voitures partageront. Nous savions déjà qu’elles partageraient la même plateforme, le contraire eut été surprenant, mais concernant les moteurs, des doutes subsistaient : un même bloc pour les deux modèles ou un bloc propre à chaque marque.

Dans un interview donné à un confrère néerlandais, Gerald Killman est allé droit au but. « la plate-forme est la même. Il en va de même pour le groupe motopropulseur. », a-t-il déclaré. La Toyota Supra sera donc propulsée par le 6 cylindres en ligne B58 de la marque bavaroise. Autant dire que ce six cylindres en ligne s’inscrit parfaitement dans la tradition des moteurs de la Supra.

Gerald Killman a également annoncé que les deux modèles seraient différents en matière de conduite malgré le partage de composants. « Le style est bien sûr complètement différent et le réglage du châssis sera très différent », a-t-il déclaré. Le vice-président responsable de la R&D annonce également que la future Supra sera axée sur la performance et qu’elle sera chère.

« Ce ne sera pas une voiture bon marché. Il y aura une nette différence entre le GT86 et la Supra. Le GT86 reste le coupé sport abordable tandis que la Supra deviendra le modèle dédié à la performance. »

Nous sommes prévenus. La prochaine Supra aura un cœur et des tarifs bavarois. On ne sait toujours pas en revanche quand la future sportive japonaise sera dévoilée.

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Moteur BMW confirmé sur la Toyota Supra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r-motor
Invité

La supra a t’elle vocation a détrôner sa compatriote GT-R en tant que japonaise la plus rapide ou ce placera t’elle en dessous?

neutre
Invité

en terme de puissance normalement en dessous, mais en terme de perf, elle devrait pas être loin car un poids de 1400kg devrait être contenu

neutre
Invité

En faites, les propos de ce messieurs killman n’importe rien de nouveau que l’on sache et certain de ces propos ont été mal traduit ou déformé. La z4 n’aura pas de 6l alors que la supra oui, donc oui et non, elles auront des moteurs BMW mais pas les même moteurs. Ensuite, elle sera plus chère que la GT86 c’est sur mais moins qu’une GTR. Tetsuya Tada-san chef ingénieur avait plus ou moins déja confirmé cela, donnant meme une fourchette de 50000-60000 dollar avec la confirmation d’une base de moteur BMW modifié par Toyota

Eric
Invité

Compatriote de quoi ? Elle n’a rien de japonais cette caisse, indigne remplaçante de la vrai Supra MK4. Je suis convaincu qu’elle ne concurrencera ni la GT-R et encore moins la NSX !

Eric
Invité

De l’allemand dégueulasse dans une Japonaise c’est du n’importe quoi

neutre
Invité

je suis pas pour ce partage de plate-forme avec un autre constructeur non japonais, mais de nos jour, ce qu’il se rapproche le plus de la philosophie d’une supra c’est une BMW (propulsion,chassis sport efficace et 6 cylindre en ligne) donc si cela permet d’avoir le meilleurs des 2, ça risque de faire très mal au autre concurent… donc pourquoi pas…

Khan
Invité

Ils devraient donner le nom de 6JZ pour ce moteur 🙂

wpDiscuz