Accueil Mercedes Mercedes-AMG GT R Clubsport en préparation

Mercedes-AMG GT R Clubsport en préparation

547
0
PARTAGER
Essai MErcedes-AMG GT R

À l’heure actuelle, la Mercedes-AMG GT est offerte en quarre versions, la base, la S, la C et la méchante R. Cette dernière n’est pas assez extrême pour Mercedes-AMG qui nous prépare une version encore plus radicale, GT R Clubsport.

C’est ce qu’a annoncé le PDG de la filiale sportive de Mercedes, Tobias Moers, à un confrère britannique. « Au niveau du prix et du positionnement, notre GT R se situe entre la 911 GT3 et la 911 GT3 RS. Nous travaillons aussi sur une GT R… un peu plus axé sur la course. C’est un peu allégé et plutôt une version piste, pour s’amuser sur les circuits. Nous ne parlons pas d’une voiture de compétition — pas une GT3 ou une GT4, mais plutôt une Clubsport », a déclaré Tobias Moers.

Selon les rumeurs, Mercedes-AMG prévoirait de commercialiser une version routière de la voiture de course GT4, et sur la base de photos espions montrant un prototype de GT R doté d’accessoires aérodynamiques plus poussés, les ingénieurs d’Affalterbach nous mijotent quelque chose. Est-ce cette GT R Clubsport dont parle Moers ?

Programmée pour 2019, cette GT R Clubsport pourrait développer plus de 600 ch et pourrait multiplier les composants légers pour réduire son poids aujourd’hui de 1 630 kg sur le GT R. Pour rappel, une Porsche 911 GT3 RS pèse 1 430 kg sur la balance.

Outre cette Mercedes-AMG GT R Clubsport, le PDG de Mercedes-AMG a également confirmé l’arrivée en 2020 d’une version Black Series.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz