Accueil Ford Le berceau moteur en carbone de Ford prêt pour la production

Le berceau moteur en carbone de Ford prêt pour la production

918
5
PARTAGER
Ford

Magna a livré à Ford un premier prototype de son berceau moteur en fibre de carbone monté l’avant d’une Ford Fusion et envisage de le mettre en production d’ici la fin de l’année.

Magna et Ford ont commencé à développer le sous-châssis début 2017 afin de tester l’utilisation de la fibre de carbone dans les parties structurelles d’un véhicule. Ce nouveau berceau moteur permet de réduire le poids de 34 % et le nombre de composants de 87 %.

Au-delà de ce gain de poids et de composants, l’utilisation d’un berceau en fibre de carbone permet de réduire de 30 à 40 % les investissements dans l’outillage.

Comme la fibre de carbone ne peut pas absorber les impacts aussi bien que l’acier, le berceau a été conçu pour faire tomber le moteur sous le véhicule en cas d’accident. Par conséquent, le sous-châssis serait utilisé avec de l’acier à haute résistance s’il est intégré à la production.

Ce nouveau berceau moteur fait partie d’un programme d’allègement lancé par Ford et Magna en 2014 qui avait alors présenté la Ford Lightweight Concept. Il s’agissait d’un concept-car industriel qui permettait à la Ford Fusion de passer de 1 550 kg à 1 190 kg, soit le poids d’une Ford Fiesta.

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le berceau moteur en carbone de Ford prêt pour la production"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

test grandeur nature dans des crash à haute vitesse ! Si le berceau n’a la résistance de l’acier, le groupe propulseur peut de la sorte devenir un projectile aussi. Donc test…

Yop
Invité

« Comme la fibre de carbone ne peut pas absorber les impacts aussi bien que l’acier, le berceau a été conçu pour faire tomber le moteur sous le véhicule en cas d’accident. »

Hihihihi
Les routes belges étant défoncées, on va perdre le moteur au premier nid d’autruche croisé sur nationale ?

Thibaut Emme
Admin

Ce qu’il y a de pas mal avec la fibre de carbone, c’est qu’on peut la faire ultra rigide dans un sens, et cassante dans un autre…

En revanche, les frais risquent de faire un bond (ou le nombre de voiture épave…) après le moindre choc.

Fabi35
Invité

Et quid du recyclages?

Paul
Invité

Et quid de Google ?
Qui , si il existait un moyen très très simple pour faire une recherche sur internet , t’aurait évité une question stupide .

wpDiscuz