Accueil Mitsubishi La prochaine Mitsubishi Lancer serait un crossover

La prochaine Mitsubishi Lancer serait un crossover

1043
14
PARTAGER
Mitsubishi e-Evolution Concept (Tokyo 2017)

La prochaine Mitsubishi Lancer pourrait revenir sur le marché et prendre les traits d’un crossover si l’on en croit les déclarations de deux dirigeants de la marque, à un confrère britannique.

Lancée pour la première fois en 1973, la Mitsubishi Lancer est devenue un nom familier, synonyme de compactes très sportives. S’il est encore possible d’en acheter une aux États-Unis, la dernière génération commercialisée en 2007 a été mise à la retraite à l’été denier.

La présentation du concept e-Evolution au dernier salon de Tokyo a toutefois redonné espoir quant à la possibilité de voir le constructeur japonais lancer une nouvelle Lancer. Trevor Mann, l’homme fort de Mitsubishi, l’a de nouveau confirmé à un confrère britannique.

« Nous avons un plan de produits à long terme qui est assez solide jusqu’en 2025. La Lancer est probablement la plus facile ; nous pensons avoir une solution qui pourrait convenir au segment », a-t-il déclaré. Trevor Mann n’en a pas dit plus, mais fort heureusement Tsunehiro Kunimoto, directeur du design de Mitsubishi a été un peu plus bavard.

« Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un segment C que ce doit être une berline à hayon très conventionnelle », at-il déclaré. « Peut-être que nous pouvons créer un nouveau type de véhicule à hayon. Dorénavant, l’originalité fait autant partie de la philosophie de Mitsubishi que la cohérence », a-t-il ajouté.

Le message est clair. La Mitsubishi ne reviendra pas sous la forme d’une berline, mais d’un crossover. Si cette option reste à confirmer, la plateforme est en tout cas déjà prête puisque tous les futurs modèles Mitsubishi reposeront sur une plateforme de l’Alliance Renault-Nissan. La prochaine Mitsubishi Lancer reposera donc sur la plateforme C/D des Nissan Qashqai et Renault Megane.

 

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "La prochaine Mitsubishi Lancer serait un crossover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Ah bah encore un nom qui va perdre sa gloire…

SGL
Invité

Si le look reste sportif façon Evoque… ça limitera la casse mais pas les ventes ! 😉 Car les dernières Lancer ne se vendaient plus vraiment…

seb
Invité

J’ai beau relire les citations, je ne les vois pas parler de crossover, ils disent juste que ce ne sera pas une berline à hayon conventionnelle en précisant plus loin qu’il y aura bien un hayon.

Thibaut Emme
Admin

crossover ne signifie pas SUV façon 4×4 de ville 😉
Si on a une Lancer façon break surélevé par exemple, ou autre, cela sera un « mélange des genres » ou crossover…

Verth.
Invité

Oui, enfin, ce sera un gros tank !

seb
Invité

Ah oui effectivement vu comme ça.
Quand je cherche crossover ou SUV sur Duckduckgo image pour moi ce sont les mêmes voitures, des gros trucs haut sur pattes, mais si une A4 Allroad ou une 508 Hybrid4 sont appelés Crossover effectivement ce n’est pas pareil qu’un 4×4.

Anonyme
Invité

D’ailleurs, l’Avantime n’était-il pas aussi un « crossover » ?

Phil-FR
Invité

Du coup, elle risquera de faire doublon avec l’Eclipse Cross, qui peut être considéré comme un crossover du segment C, non?

Anonyme
Invité

D’ici peu, Mazda va nous annoncer que sa prochaine Miata sera aussi un Super Useless Vehicle !

Thomas
Invité

Bah y’a bien OPEL qui pourrait baptiser « Omega » son prochain grand SUV, alors que ce nom s’appliquait dans les années 90 pour un coupé GT 😉

Allegra
Invité

Non, historiquement l’Omaga est une routière concurrente des XM, 605/607 et compagnie tandis que le coupé était baptisé Calibra 😉

Allegra
Invité

Omega* pardon

Thomas
Invité

Oups en effet j’ai confondu 😮

wpDiscuz