Accueil F1 Formule 1 2018 : TF1 dévoile les 4 GP diffusés en clair

Formule 1 2018 : TF1 dévoile les 4 GP diffusés en clair

2343
16
PARTAGER

La Formule 1 est de retour sur TF1. En tout cas pour 4 GP. Après Monaco et la France, on sait quels sont les deux autres épreuves.

TF1 a abandonné les droits de la F1 depuis la saison 2013. Passée sur Canal+, la discipline a vu ses audiences divisées par plus de 3 avant de se reprendre un peu. Avec le retour de la F1 en France, les téléspectateurs étaient assurés de voir au moins cette épreuve « en clair » (obligation légale sur certaines épreuves majeures). Mais, TF1 va plus loin en prenant 4 GP parmi les 21 de la saison.

On commencera par Monaco, le 27 mai prochain à 15h10. Peut-être pas le GP le plus passionnant niveau spectacle en piste (sauf voiture de sécurité) mais assurément le plus glamour. Ensuite, il y aura le retour du GP de France, le 24 juin à 16h10 (horaire décalé pour cause de coupe du monde de football, Angleterre-Panama à 14h).

Deux épreuves mythiques européennes

A ces deux dates, on peut désormais rajouter la Belgique avec Spa Francorchamps, le 26 août à 15h10. Enfin, le grand-prix d’Italie à Monza le 2 septembre à 15h10. Deux épreuves qui attirent toujours du monde et devraient réserver des audiences intéressantes.

Pour commenter les GP, TF1 fait appel à l’ancien pilote de F1, et actuel pilote de Formule E et d’endurance, Jean-Eric Vergne. Le journaliste qui l’accompagnera n’est pas encore dévoilé.

Il est à noter que Canal+ diffusera également ces GP. Une double offre donc pour ceux qui ne capte pas la RTBF par exemple.

Illustration : TF1/F1

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Formule 1 2018 : TF1 dévoile les 4 GP diffusés en clair"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Jacques Laffite va manquer…

guiome
Invité

Ça c’est une bonne nouvelle !

robert
Invité

Je m’en fiche, je regarde gratuitement les gp moto et la F1 toute l’année sur la rtbf (belgique)

wizz
Membre

http://2.bp.blogspot.com/-4_0P4vW4NcE/VkkQL84HjSI/AAAAAAAA8X4/UmmKDczbcVQ/s1600/Fernando-Alonso-GP-Brasil-2015-Calificacion-3.jpg

moi aussi, je m’en fiche
je regarde la F1 gratuitement depuis le bord de la piste…

Invité

Fascinant tout ça

gigi4lm
Invité

Un tour une page de pub, un tour une page de pub, un tour une page de pub …

robert
Invité

pas de pubs pour le gp moto, et deux pubs 1min15 pour la f1. Au passage Salut Thibaut ; le yoga encore et toujours.

Rickyspanish
Invité

Merci pour l’info, comme ça je sais encore plus précisément quand ne pas regarder TF1 et ainsi vaquer à des occupations plus intéressantes…

wpDiscuz