Accueil Constructeurs Ferrari : le moteur du futur SUV surpris en test ?

Ferrari : le moteur du futur SUV surpris en test ?

1779
5
PARTAGER

Ferrari semble bien travailler sur une première motorisation hybride qui pourrait être proposée en série.

Une récente vidéo montre un mulet un peu particulier de Ferrari 488 GTB au démarrage. Ce dernier se trouve être des plus silencieux. Le mulet abriterait ainsi une motorisation sinon électrique du moins hybride.

Un V8 turbo hybride

Selon les Anglais Auto Express, cette 488 GTB servirait à tester la future motorisation du premier SUV de la marque au cheval cabré. Ce modèle inédit est attendu en 2019. Il se trouve que dans le cadre de la dernière édition du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne a confirmé qu’une motorisation hybride rechargeable ferait son apparition la même année. Le système hybride – qui sera différent de celui de la LaFerrari, laquelle reprenait le principe du KERS vu en Formule 1 – sera associé à un classique bloc V8 turbo.

Ce type de motorisation aura l’avantage, pour Ferrari, de permettre une réduction significative des émissions de CO2. Quant au SUV il est presque devenu indispensable, aucune marque de luxe ou de sport n’en faisant pratiquement plus l’économie. Evidemment, chez Ferrari, on a d’ores et déjà prévenu que leur SUV se distinguerait de celui des autres constructeurs.

Source : Auto Express

Image : extrait de la vidéo de Simone Masetti

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Ferrari : le moteur du futur SUV surpris en test ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AFLC7
Invité

Où va le monde ma brave dame…

labradaauto
Invité

…est-ce que ce monde est sérieux ? « F Cabrel »

ART
Invité

Toujours pas compris en quoi un SUV Ferrari est si incontournable alors que Ferrari a des quotas de production à bloc….

labradaauto
Invité
….et cette façon de faire de la pub ! un moteur est un moteur ! mais dans 1 véhicule, il offre un rendement !(bon ou moins bon! ok) dans 1 autre véhicule plus lourd, moins aéro dessiné, avec une boite de vitesse différente, ce moteur n’est PLUS DU TOUT le même ! ( je rabâche ça parce que quand les gens croient que le même moteur est monté dans plusieurs véhicules; c’est faux! les constructeurs, tous, ne sont pas idiots, ils travaillent tous pour « l’accorder »à la masse qu’il va traîner. Il y a plein de facteurs ). si la marque… Lire la suite >>
Lee O Neil
Invité

« Ferrari semble bien travailler sur une première motorisation hybride qui pourrait être proposée en série. »

J’ai l’impression que la phrase manque de précisions.
Le modèle LaFerrari avait déjà une motorisation hybride et le modèle était limité à 499 exemplaires.

S’agit-il ici d’une motorisation hybride plug-in ?
C’est la solution pour réduire les emissions de CO2 étant donné que le cycle d’homologation pour les consos avantage ce type de motorisation (voir par exemple la conso homologuée d’une Porsche Panamera e-hybrid…)

wpDiscuz