DTM 2019 : des Mercedes au départ ?
par La rédaction

DTM 2019 : des Mercedes au départ ?

Mercedes quittera le en 2019 ?

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Mercedes quittera le DTM à l'issue de la saison 2018 qui est sur le point de débuter. Mais des voitures de la marque à l'étoile pourraient-elles être encore présentes en 2019 ?

A l'heure actuelle, le DTM n'existe pas sans les constructeurs. Le départ de Mercedes laisse Audi et BMW incapables de remplir à eux seuls les grilles des manches. Ces constructeurs s'appuient sur les services et l'organisation d'écuries privées mais aucune écurie privée n'est présente sans la bénédiction et le soutien d'un constructeur. Cela pourrait changer l'an prochain.

Les organisateurs du DTM sont en effet à la recherche de solutions pour assurer la pérénité d'une discipline qui est souvent présentée comme la plus professionnelle après la Formule 1. Ces derniers seraient ainsi ouverts à l'éventualité de voir des écuries privées aligner des Mercedes mise au goût du jour en 2019, en adoptant la nouvelle architecture de moteur réglementaire. Même Mercedes se dit prêt à une telle possibilité... en n'empêchant pas ce type d'initiative.

Source : Touring Car Times

Photo : DTM

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes quittera le en 2019 ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.