Accueil Suzuki Djakarta 2018 : Suzuki Ertiga

Djakarta 2018 : Suzuki Ertiga

1306
3
PARTAGER
Suzuki Ertiga (2018)

C’est au salon de Djakarta, sur un marché amateur de monospaces, que Suzuki dévoile son nouvel Ertiga. Un style plus moderne et des dimensions en hausse pour ce modèle destiné aux marchés d’Asie du sud-est.

S’il sera également destiné au marché indien (où avait été La première génération avait été présentée en 2012 en Inde. en 2012), sous la marque Maruti-Suzuki, c’est bien en Indonésie que le Suzuki Ertiga rencontre le plus de succès. Sur un marché ou les meilleurs ventes restent des monospaces, il se place en effet régulièrement dans les 10 premières places.

Pour la nouvelle génération, il adopte à son tour la plateforme Heartect (Swift, Baleno, Ignis…), et voit surtout ses dimensions évoluer radicalement. Il prend ainsi quelques 130 mm de long pour atteindre 4395 mm. A 1735 mm, il prend 40 mm et s’extrait de la barre des 1m70 que les constructeurs japonais hésitent souvent à franchir (pour des raisons fiscales au Japon).

Si la Swift a gardé comme identité ses rondeurs, l’Ertiga les abandonne. Il ne joue plus aux « Swift monospace », mais vise directement un certain Toyota Innova. Leader du marché indonésien depuis 12 ans. L’inspiration est assez claire, avec ses phares effilés, les galbes de son capot ou le dessin de sa vitre de custode, moyennant pour cette dernière un effet « pavillon flottant » partagée avec la Swift.

A bord, il reprend le principe d’un écran décalé, comme sur l’Ignis, et ajoute un effet de continuité des aérateurs de part en part pour donner une impression de plus grande largeur.

Il est annoncé avec un moteur 1.5 de 108 ch et 138 Nm avec boîte manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Djakarta 2018 : Suzuki Ertiga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mum1989
Invité

immonde, je ne sais pas ou sont passé ses designers chez Susuki
j’espère que Susuki va proposer un jour une berline compacte, ça serait sympa.

jmg
Invité

Son principal concurrent est encore pire 🙂
Suzuki s’adapte aux goûts indonésiens !

Thomas
Invité

De loin j’ai cru à un nouveau monospace de Peugeot 😮

wpDiscuz