Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 15 2018

Brèves de Chine – Semaine 15 2018

398
0
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 15 2018

Chose rare, ce sont uniquement des berlines qui se sont dévoilées en Chine cette semaine: la nouvelle Volkswagen Bora, la nouvelle Senova D70, et une version électrique de la Nissan Sylphy.

Volkswagen Bora (FAW-VW)

Volkswagen Bora (FAW-VW)Intense renouvellement en cours dans la (large) gamme des berlines compactes de Volkswagen en Chine. Après la présentation de la nouvelle Lavida Plus de SAIC-VW, voici donc son homologue chez FAW-VW, la Bora. Contrairement à ce qui se fait sur le segment inférieur entre Jetta et Santana, Bora et Lavida conservent une carrosserie entièrement spécifique. La Bora avait elle aussi été lancée en 2008, son renouvellement est donc attendu. Elle adopte à son tour la plateforme MQB. Par rapport à la Lavida, si elle conserve un style hyper classique, elle se distingue par son profil qui se passe de vitre de custode, et par une calandre plus « légère »…

Dans la foulée, VW lancera en Chine sa nouvelle Jetta (Sagitar) chez FAW-VW également, puis la version 5 portes de la Lavida et le restylage de son homologue FAW-VW, la Lamando.

Source : autohome

Nissan Sylphy EV (Dongfeng-Nissan)

Nissan Sylphy EV (Dongfeng-Nissan)Le marché chinois reste peu amateur de berlines 5 portes, et Nissan proposera donc en plus de la Leaf une version électrique de sa berline phare, la Sylphy. Avec une trappe de recharge bien visible à l’avant. Aucun détail pour le moment quant à l’autonomie de ce modèle qui devrait être présenté à Pékin à la fin du mois.

Source : autohome

Senova D70 (BAIC)

Senova D70 (BAIC)Alors que BAIC a surtout été occupé ces derniers temps par l’extension de sa gamme de SUV, et de sa gamme électrique, il n’oublie pas ses berlines. Le salon de Pékin verra donc apparaître la seconde génération de la grande D70, qui fut rappelons le sa dernière berline. Elle délaissera au passage ses dessous hérités de la Saab 9-5, et montre aussi que, signe de maturité, BAIC a adopté un rythme de renouvellement classique, alors que de nombreux constructeurs chinois font encore vivre leur modèles très longtemps (au delà du raisonnable parfois). Cette grande berline de 4785 mm de long prolonge l’évolution du style apportée l’année dernière par la D50, avec une calandre particulièrement imposante et chromée… Une version électrique suivra rapidement.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Haima S5 Young modèle 2018 (FAW)
  • Hyundai Encino, alias Kona (Beijing-Hyundai)
  • Nissan Terra (Dongfeng-Zhengzhou-Nissan)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz