Accueil BMW BMW i1 sur base de Mini Electric ?

BMW i1 sur base de Mini Electric ?

796
2
PARTAGER
BMW i3s (2017)

Après des années de rumeurs, BMW pourrait avoir trouvé son salut sur le segment des citadines électriques avec une future BMW i1.

Quatre ans après l’arrivée des i3 et i8 sur le marché, BMW doit réaliser une transition entre sa gamme électrique actuelle et son vaste programme de futures nouveautés électriques. Comme l’i3 n’aura pas de successeur, BMW est à la recherche d’une solution pour la remplacer et pourrait avoir trouvé la solution avec la future Mini Electric.

Selon un confrère espagnol, le constructeur préparerait une future BMW i1 dérivée techniquement de la Mini Electric. Elle en reprendrait la plateforme, moins coûteuse que celle de la i3, et offrirait la même configuration moteur avec une puissance vraisemblablement identique. BMW avait déposé le nom i1 fin 2017 lors de l’enregistrement des noms allant de iX1 à iX9.

Dévoilée sous la forme de concept au dernier salon de Francfort, la Mini électrique est attendue dans les concessions en 2019. En reprenant la technologie de la Britannique, la BMW i1 raccourcirait son cycle de développement et pourrait arriver rapidement dans les concessions en 2020 ou 2021 quand la BMW i3 aura alors atteint l’âge de la retraite.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "BMW i1 sur base de Mini Electric ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela fera certainement un modèle infiniment plus sexy que l’i3… et meilleur rapport qualité-prix (pas vraiment difficile aussi)

twruit
Invité

cette chose affreuse que je n’ai jamais vu qu’en photo(la i3)devrait faire réflechir bmw d’embaucher une équipe de designer,c’est urgent après la terrifiante série 2 active tourer,lesx3 x5 etc et la tristesse stylistique des série 1 2 3 5etc bmwpossèdela plus laide gamme de voitures du marché.à fuir

wpDiscuz