Accueil Audi Audi tease l’Audi Q8

Audi tease l’Audi Q8

587
0
PARTAGER
Audi Q8

Audi a publié sur sa page Facebook et son compte Twitter un teaser du futur Audi Q8 qui sera dévoilé en juin prochain.

Le teaser révèle à l’aide d’un ruban réfléchissant les principaux traits stylistiques du futur modèle. Outre la calandre « Singleframe », les rubans laissent présager une ligne sportive avec un toit fuyant, une lunette arrière très inclinée, des ailes arrière musclées, des jantes en alliage massives et des feux arrière élancés. À l’instar du concept annonciateur Q8 Sport, le Q8 devrait également arborer un faciès marqué par des entrées d’air élargies.

Si le constructeur n’a pas teasé l’intérieur, on sait d’ores et déjà qu’il sera high-tech et luxueux comme l’ont révélé les prototypes photographiés ces derniers mois. Comme sur les Audi A6, A7 et A8, le Q8 aura le droit à trois écrans numériques.

Audi est resté plutôt discret sur les caractéristiques techniques de son crossover, mais son appartenance au groupe Volkswagen permet d’en deviner quelques-unes. Le Q8 sera basé sur la plateforme MLB Evo et devrait propulsé par les V6 3 litres et V8 litres KoVoMo.

Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au salon de Genève 2017, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm. Les offres plus puissantes comprendront un SQ8 et peut-être même un RS Q8.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme, le Q8 pourrait à terme supplanter la limousine A8.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz