Accueil Audi Audi dévoile le concept e-tron Vision Gran Turismo

Audi dévoile le concept e-tron Vision Gran Turismo

592
0
PARTAGER

Comme promis, Audi livre en vrai un concept imaginé pour le jeu Gran Turismo. Voici l’e-tron Vision Gran Turismo.

Il arrive parfois que les constructeurs franchissent le pas du vrituel au réel. Bien que toujours conceptuelle, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo aura l’occasion de faire quelques apparitions en piste. En effet, elle officiera en marge des courses européennes de Formule E, à commencer par la prochaine qui est programmée dans les rues de Rome, le 14 avril prochain. En fait, le concept jouera les « race taxi » et emmènera donc à son bord quelques heureux privilégiés pour des baptèmes de piste.

Avant d’aborder le chapitre technique, il faut se pencher sur l’esthétique et en premier lieu la décoration de ce concept. Celle-ci évoque directement celle de la monstrueuse Audi 90 quattro IMSA GTO qui évolua en IMSA en 1989. La face avant du concept fait penser quant à elle à une R8. Aussi le mélange est-il plutôt détonnant.

815 ch et 1 450 kg

Ce concept reçoit trois moteurs électriques – deux sur l’essieu arrière et un à l’avant – dont la puissance unitaire atteint 200 kW (815 ch au total). Le poids est donné pour 1 450 kg et est réparti 50/50 entre l’avant et l’arrière. Audi indique que le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 2,5 secondes.

Ce concept sera piloté soit par Rahel Frey soit par Dindo Capello. Outre ses apparitions dans le cadre des meetings de Formule E, quelques autres sont également prévues même si elles sont encore tenues secrètes pour le moment.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz