Accueil Fun 29 avril 2018 : Journée Nationale des Véhicules d’Epoque

29 avril 2018 : Journée Nationale des Véhicules d’Epoque

770
1
PARTAGER
autocollant-jnve-2018-web

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque a lancé l’an dernier une grande journée nationale. La deuxième aura lieu le 29 avril 2018.

L’initiative de la FFVE vise à rassembler, sous une même bannière, différents événements organisés partout en France. Plutôt que d’avoir ci et là des initiatives isolées, l’idée est de créer une journée nationale, tous les ans à la même date, le dernier dimanche du mois d’avril.

Pour aider à la diffusion de son idée, la FFVE laisse libre les clubs, associations, les musées, des professionnels, etc. bref, tout ceux qui aiment la « vieille bagnole », d’organiser ce qu’ils souhaitent en lien avec le « véhicule d’époque ». Et la FFVE de citer :
– Traversées de villes
–  Sortie pique-nique
–  Bourse d’échange
–  Concours d’élégance ou concours d’état
–  Visite de musées automobiles
–  Présentation devant sa maison d’un véhicule en cours de restauration
–  Présentation des métiers de la restauration par des professionnels
– etc.

Faire la fête aux teuf-teufs

 

Comme l’explique la FFVE, le but est de promouvoir le véhicule ancien et montrer « le formidable attrait que représentent nos véhicules anciens auprès du public ». Evidemment, l’idée de fond est de pouvoir continuer de rouler avec ces « mamies » et de faire connaître aux plus jeunes cette histoire roulante. Sans parler de rappeler à certains leur jeunesse.

 

La FFVE ne fait pas les choses à moitié pour défendre sa cause. En effet, ils ont créé un logo libre de droit pour promouvoir la journée. Ils encouragent à le mettre sur les affiches, plaques rallye, etc. Ils se tiennent même à la disposition des volontaires pour guider et aider à mettre en place des événements.

Un site dédié existe même, pour guider les spectateurs et les aider à trouver la manifestation la plus proche (ou pas). A Paris, une balade est prévue pour les véhicules d’avant 1997 et les motos d’avant 1999. Un pied de nez sympathique à la Maire qui a interdit la circulation en semaine, de 8h à 20h de ces véhicules, pas encore collection mais déjà collectionnés.

Illustration : FFVE

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "29 avril 2018 : Journée Nationale des Véhicules d’Epoque"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Les traversées de ville en ancienne, ça va devenir intéressant avec les écolo-talibans qui savent mieux que tout le monde !

wpDiscuz