Accueil Endurance WEC : Pastor Maldonado rejoint DragonSpeed

WEC : Pastor Maldonado rejoint DragonSpeed

255
2
PARTAGER

L’ancien pilote de Formule 1 Pastor Maldonado effectue son retour à la compétition via le WEC et la catégorie LMP2.

Pastor Maldonado aura connu une carrière plutôt courte en Formule 1, courant de 2011 à 2015, ce qui ne l’aura pas empêché de remporter un Grand-Prix (Espagne, 2012), au volant d’une Formule 1 de l’écurie Williams.

Dans le baquet d’une Oreca LMP2

Depuis 2015, on évoquait régulièrement un retour dans une compétition de premier plan, notamment en WEC. C’est bien le championnat mondial d’endurance qui en sera le cadre. Toutefois, ce retour s’effectuera dans la catégorie LMP2, et non en LMP1. Le pilote vénézuélien a signé un contrat avec l’écurie DragonSpeed qui alignera pour la super-saison une Oreca 07 mais aussi, rappelons-le, une BR1 à moteur Gibson en LMP1. Au volant de l’Oreca, il fera équipe avec le Mexicain Roberto González.

Notons que le nombre d’anciens pilotes de Formule 1 atteint avec l’arrivée de Maldonado le nombre de dix.

Source et photo : FIA WEC

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WEC : Pastor Maldonado rejoint DragonSpeed"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’est bizarre qu’avec des places libres dans la LMP1 et dans la LMP2, ils ont mis un ancien pilote de F1 dans la LMP2, ça laisse pensif….

akouel
Invité

Communiqué d’Oreca :
« Nous sommes ravis d’apprendre l’arrivée de Maldonado chez Dragonspeed. Nous tenons à faire savoir à l’équipe que notre service pièces détachées saura s’adapter, et ce dès le prologue. »

wpDiscuz