Accueil Skoda Skoda lancera un petit SUV chinois au salon de Pékin

Skoda lancera un petit SUV chinois au salon de Pékin

635
11
PARTAGER
Skoda Vision X Concept

Skoda lancera un petit SUV low cost en Chine dans le cadre de son plan visant à doubler les ventes sur son premier marché d’ici 2020.

Dévoilé au salon de pékin en avril prochain, le petit SUV tchèque a été conçu avec SAIC, le partenaire chinois de Skoda et ciblera les automobilistes en dehors des mégapoles chinoises, plus soucieux des coûts d’utilisation et moins sensibles à l’image de marque.

Baptisé Model Q en interne, le petit SUV est conçu sur la plateforme PQ, la moins chère de Skoda et du groupe Volkswagen également utilisée par la Rapid, plutôt que sur la plate-forme MQB qui sera utilisée par la version de série de Vision X (sur la photo). Celui-ci ne sera pas vendu en Chine.

Conçu à l’économie, ce petit SUV pourra lutter avec les modèles des marques nationales chinoises et sera crucial pour doubler les ventes de Skoda en Chine. Le constructeur a écoulé 325 009 voitures 2017, en hausse de 2,5 %. C’est le premier marché de la marque devant l’Allemagne, 173 300 ventes, et la République tchèque, 95 000 ventes.

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Skoda lancera un petit SUV chinois au salon de Pékin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aimelauto
Invité

Skoda c’est la marque phare de VW de cette decennie.
Les ventes sont au beau fixe,
Skoda a largement depassé Citroen ou Fiat dans le classement europeen, et ses ventes se repartissent sur une etendue large de pays.
Quand on pense à la Felicia des annees 90….que de (beau) chemin parcouru….et ils demontrent qu’on peut faire face aux constructeurs Correns (et donc bientot aux chinois) si on a les produits adaptés et la qualité et le serieux dans la fabrication.

SGL
Invité
Skoda est du VW dégriffé, bonnes autos, bon prix… Mais cela reste une sous-marque avec absolument rien de plus d’une Seat ou d’une VW ou Audi (jusqu’au milieu de gamme). Une marque qui bénéficie d’une implantation historique et qui a pu bénéficier à plein des évènements économiques de l’après-chute du mur de Berlin. Une marque qui en tout cas, est fortement éloignée de la philosophie de Citroën. (depuis le rachat par VW) Dacia, à un cran en dessous, a une histoire largement aussi bonne que celle que Skoda. Tout cela est lié à des événements historiques ainsi qu’un positionnement de… Lire la suite >>
Ron
Invité

Il n’y a pas lieu de comparer Dacia avec Skoda. Les deux n’ont pas la même histoire, l’une prestigieuse, Skoda, l’autre, aucune.

Skoda est une vieille firme automobile, luxueuse, Qui plus est. Elle est plus que centenaire…

Skoda, Seat et a fortiori les autres du groupe possèdent des centres R&D propres, de même que des centres de styles.

Donc, cela ne sert à rien de dénigrer le travail de cette marque, comme le travail qui est en cours chez Seat.

Le succès, cela se mérite, cela ne se décrète point…

Thibaut Emme
Admin
@Ron : Certes Dacia n’a que 52 ans contre 99 pour Skoda (premiers camions en 1919), 123 si on considère que c’est fondé (pour la partie auto) sur une société de 1895 (Laurin & Klement). Mais, il faut se rappeler ce qu’était Skoda quand ils ont été racheté par VW. C’était Dacia ou proche. La Favorit de la fin des années 80 et la Dacia Nova, c’était kif-kif. D’ailleurs, avant de se rabattre sur son « partenaire » de longue date Dacia, Renault voulait racheter Skoda pour en faire la marque low cost. D’où la comparaison de SGL m’est avis. 😉 Pour… Lire la suite >>
Ron
Invité

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Auto
Plus que 120 ans….

Donc, Il ne faut pas dire des âneries

Thibaut Emme
Admin

@Ron : merci de lire les commentaires…
Je me cite : « Certes Dacia n’a que 52 ans contre 99 pour Skoda (premiers camions en 1919), 123 si on considère que c’est fondé (pour la partie auto) sur une société de 1895 (Laurin & Klement). »

123 ! C’est marqué….123….
Ce qui n’enlève rien au fait que Skoda comme Dacia étaient dans un état déplorable équivalent ou presque (merci le communisme) circa 1990.

Léon
Invité

Pour les âneries ?
Et le stand Skoda à la fête de l’humanité , époque Georges Marchais ….. pour les camarades …. pour le prestige ?

SGL
Invité

Exactement @Thibaut Emme
Quand on compare ce qu’était devenue Skoda après 1945 à 1991, désolé, c’était totalement comparable à DACIA ! …je cherche le prestige !!!
Tatra avait gardé une forme de prestige que n’avait plus Skoda.
« Le succès, cela se mérite, cela ne se décrète point… » Résultat de clones techniques des VW 10 à 20 % moins cher !
Dacia c’est moins bon … mais c’est aussi beaucoup moins cher.
Seat fait la même chose, et cela fait parfois les meilleures autos du marché d’un point de vu rapport qualité-prix…ça ce n’est pas du dénigrement…mais pour le prestige, je cherche également !

Thibaut Emme
Admin

@SGL : faut pas pousser non plus 😉
Si mécaniquement on peut trouver la même chose dessous, les plastiques, les assemblages, les équipements ne sont pas trop les mêmes entre Seat et Skoda.
Après, cela se paie oui. Et surtout, l’extérieur étant souvent très similaire, on s’y perd un peu

SGL
Invité

Honnêtement, j’ai beaucoup de mal à savoir laquelle des marques est plus haut de gamme entre Seat et Skoda !?
Skoda fait plus bourgeois et plus confort et plus « vieux », Seat fait plus dynamique voir plus « jeune ».
Je comprends pas ou peu pourquoi Skoda marche nettement que Seat, apparemment l’implantation de Skoda centre Europe est un avantage déterminant.
Un lien d’un article de Latribune qui me conforte globalement dans mon opinion :
Le succès de Skoda gêne-t-il Volkswagen ?
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/le-succes-de-skoda-gene-t-il-volkswagen-772897.html

SGL
Invité

Ce qui me fait dire que Dacia a de la marge pour monter légèrement en gamme sans sacrifier à ses entrées de gamme actuelle !
Et sans nuire à la gamme Renault qui elle peut monter tranquillement vers le haut.

wpDiscuz