Accueil Alfa Romeo Une série limitée Nring pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio

Une série limitée Nring pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio

1825
10
PARTAGER
Nring

Au prochain salon de Genève, le constructeur milanais dévoilera deux éditions limitées. Basées sur la berline Giulia et le SUV Stelvio, celles-ci rendront honneur aux temps respectifs obtenus par ses deux modèles sur l’enfer vert.

C’est un fait. Les constructeurs adorent jauger les performances de leurs modèles de pointe sur le sélectif tracé de la Nordschleife. Et en la matière, Alfa Romeo s’est distingué ces derniers temps. D’abord avec sa berline pour papas très pressés, la Giulia. Qui s’est payé le luxe de devancer au chrono la Porsche Panamera Turbo avec un temps canon de 7’32… Plus récemment, c’est le SUV Stelvio qui s’est distingué. Signant pour sa part un tour en 7 minutes et 51 secondes. Rien que ça…

La meccanica dell’emozione…

Dans les deux cas, la mécanique est identique. Il s’agit d’un V6 2,9 litres de cylindrées et 24 soupapes. Développant 510 chevaux et 600 nM de couple, celui-ci permet aux deux autos d’être véloces, sans jeu de mots. Ainsi, la Giulia est toujours à ce jour la berline de production la plus rapide sur le Ring. Tout comme le Stelvio dans sa catégorie, même si les futurs ténors (dont le Lamborghini Urus) bandent leurs muscles en backstage

Nring

Tout comme Subaru l’avait fait il y a quelques années (la WRX STI S 7.55, en référence au temps obtenu par la japonaise sur le Nürburgring), Alfa entend profiter des lauriers glanés en Allemagne par le biais d’une série limitée disponible sur ses deux modèles. Les 108 exemplaires de chaque modèle se distinguent d’abord par leur coloris. Baptisé Gris Circuito, celui-ci respire plus la rigueur germanique que la volubilité italienne, il faut bien le reconnaître. Mécaniquement, pas de changement, mais il faut noter que les freins carbone-céramique rejoignent ici la dotation de série.

Carbone à tous les étages

Mais là n’est pas la seule spécificité de cette série limitée. Extérieurement, elle dispose également d’éléments en carbone. Notamment les coques de rétroviseurs ou l’entourage de la calandre. Un matériau que l’on retrouve également à l’intérieur, au niveau de l’insert du levier de vitesses ou des coques des baquets, lesquels sont d’ailleurs signés de l’équipementier Sparco. Des inserts en carbone sont également présents sur le volant, tandis que la Giulia se pare d’un toit du même métal, coquetterie dont se passe le grand frère Stelvio. Enfin, un badge numéroté placé sur le tableau de bord vient rappeler le côté exclusif de cette série limitée.

Nring

Connectivité et le multimedia sont également de mise, avec de série un système audio Harmann Kardon, l’Active Cruise Control ainsi que l’Alfa Connect 3D et son écran 8,8 pouces. Quant aux tarifs, ceux-ci ne sont pas encore connus. Toutefois, le constructeur italien devrait les dévoiler au prochain salon de Genève. Où les Stelvio et Giulia Nring partageront la vedette avec d’autres surprises…

Source : Alfa Romeo

Illustrations : Alfa Romeo

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Une série limitée Nring pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

ce ne sont pas des séries spéciales que les responsables doivent attendre, mais plutôt les ventes non ? Parce que d’après ce qu’il se dit, ce n’est pas encore ça

Anonyme
Invité

sauf erreur de ma part concernant les rumeurs, bien sur 😉

Michel
Invité

La plateforme GIORGIO est une de meilleures du marché, les clients attendent surtout la version SW de GIULIA (apres essai du STELVIO je le trouve trop encombrant), et le remplacement de GIULIETTA

wizz
Membre

les clients pourront attendre longtemps, longtemps, longtemps…trop longtemps (d’un point de vue industriel, et surement du point de vue commercial aussi)

SGL
Invité

@Anonyme a raison, la Giulia sur sa première année pleine ne fait pas mieux qu’une vieillissante 508 !
pas super…

SGL
Invité

😯
En Europe en 2017
Peugeot 508 : 22.842 ex pour sa 7e année de commercialisation.
Alfa Romeo Giulia : 24.679 ex pour sa 1er année pleine
… Après chacun est libre de juger !
😉

grez
Invité

En isolant les chiffres des berlines uniquement, La Giulia s’en tire pas trop mal.

Uberalles
Invité

Arceau sur le Stelvio comme celui qui a tourné au Ring ? …

kaiservinz
Invité

« Des inserts en carbone sont également présents sur le volant, tandis que la Giulia se pare d’un toit du même métal » Le carbone est un métal ? C’est juste un covering ou du vrai carbone comme sur une M4 ?

wpDiscuz