Accueil Constructeurs SCG004S : avec un moteur de Nissan GT-R

SCG004S : avec un moteur de Nissan GT-R

1883
1
PARTAGER

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) a dévoilé il y a peu le deuxième modèle de son existance, la 004. On en connaît dorénavant la motorisation définitive.

La nouvelle SCG004S sera équipée d’un moteur Nissan, un V6. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira de celui de la super sportive GT-R. Précisément, il s’agit donc d’un V6 3,8 litres bi-turbo dont la puissance de base devrait atteindre 695 ch, sachant que des versions plus puissantes seraient également envisagées.

Exit le V8 5,5 litres

Initialement, la SCG004S avait été annoncée avec un V8 5,5 litres de 650 ch. C’est pour des questions de poids que cette seconde motorisation a été préférée à la première. Il est vrai que la SCG004S s’annonce légère avec seulement 1 179 kg sur la balance. Rappelons que la SCG004S sera en mesure d’accueillir trois personnes à bord et qu’elle entrera en production, pour une première série, dans le courant de cette année.

La SCG004S doit en outre donner naissance à plusieurs versions de compétition, SCG ayant même l’ambition de s’aligner en WEC et aux 24 Heures du Mans avec une GTE.

Source et illustration : SCG

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SCG004S : avec un moteur de Nissan GT-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…peut emmener 2 passagers en plus ! Une auto émotion qui se devrait d’inclure le défibrillateur dans le bagage pour les cardiaques. Ce v6 dble turbo: c’est le moteur qui m’a donné le plus d’impression dans la Nissan Nismo ! Dans cette auto profilée qui fait le poids d’une 2 litres des ans 80. Oui en catégorie GTE .

wpDiscuz