Accueil Salon de New York New York 2018 : Volkswagen Atlas Cross Sport Concept

New York 2018 : Volkswagen Atlas Cross Sport Concept

771
12
PARTAGER
Volkswagen Atlas Cross Sport Concept

Volkswagen a dévoilé le concept Atlas Cross Sport qui annonce l’arrivée prochaine d’un Atlas 5 places dans la gamme américaine du constructeur.

Comme son nom l’indique, le crossover est basé sur l’Atlas à sept places, mais s’en démarque par un style extérieur plus sportif avec une face avant inédite, une troisième vitre latérale aux dimensions réduites et une lunette arrière plus inclinée. Les autres détails incluent des passages de roues musclés, un aileron monté sur le hayon et des roues de 22 pouces.

Le style sportif du Volkswagen Atlas Cross Sport est mis en avant par son plus petit gabarit. Comparé à l’Atlas, il est 19 cm plus court à 4,85 m, 4 cm moins haut à 1,73 m, mais 4 cm plus large à 2,03 m.

Bien que l’intérieur ne soit pas aussi tape-à-l’œil que celui du nouveau Touareg, l’Atlas Cross Sport embarque un combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces et un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces doté de capteurs de proximité pour le contrôle gestuel. Enfin, le concept a également un troisième écran sur la console centrale qui permet de contrôler la climatisation ainsi que les fonctions de siège chauffées et ventilées. Le Volkswagen Atlas Cross Sport reçoit un habitacle bicolore clair/sombre avec des inserts en aluminium brossé ou en imitation piano laqué.

Motorisation hybride rechargeable

Sous le capot, l’Atlas Cross Sport abrite une motorisation hybride rechargeable composée d’un moteur V6 3,6 litres, de deux moteurs électriques et d’une batterie lithium-ion de 18 kWh. La puissance combinée atteint 355 ch et permet au concept d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 209 km/h. Quant au mode électrique, il permet de parcourir 42 km.

Volkswagen mentionne également dans le dossier de presse la possibilité d’utiliser le même moteur avec une plus petite batterie de 2,0 kWh. La puissance combinée serait alors de 310 ch. Ainsi équipé, l’Atlas Cross Sport réaliserait le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et conserverait la même vitesse de pointe.

L’Atlas est disponible avec un moteur 2 litres turbo de 238 ch et un V6 3,6 litres de 280 ch. Il est probable que le modèle de série de l’Atlas Cross Sport disposera également de ces moteurs, ainsi que l’un ou les deux motorisations hybrides.

Le modèle de production sera basé sur la plate-forme MQB et produit à Chattanooga dans le Tennessee. Le Volkswagen Atlas Cross Sport s’attaquera aux Ford Edge, Hyundai Santa Fe et Nissan Murano.

 

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "New York 2018 : Volkswagen Atlas Cross Sport Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

4m85 équivaut environ de au nouveau touareg, non?

Quant à l’intérieur, je trouve qu’il ressemble pas mal à celui des nouvelles Audi et Porsche. Ce n’est pas grave, mais je trouve juste ça dommage.

Hayden
Invité

Le nouveau Touareg ne sera pas dispo aux Etats-Unis parce qu’il est trop cher par rapport à la concurrence donc Vw laisse sur ce créneau l’Atlas et ce futur Atlas Cross Sport

Rickyspanish
Invité

Une horreur de SUV coupé en + … sur la base d’un model moche et dont les ventes sont moyennasses…

Nicolas
Invité

L’Atlas est vendu uniquement aux USA et la pars de marché de VW est l’une des rares a augmenter dans ce pays

Après c’est vrai que leur part de marché est assez base.

greg
Invité

« L’Atlas est vendu uniquement aux USA », non en chine également 😉

Nicolas
Invité

Dans la théorie, c’est le Teramount qui est vendu Chine (dans la pratique je suis complétement d’accord avec vous)

greg
Invité

A la base il devait s´appeler ainsi également aux USA, mais les concessionnaires US ont protesté et dit que c´était moche et imprononciable en anglais 😉

SGL
Invité

Moins fade que le nouveau Touareg néanmoins !

Will
Invité

Ouaip’, j’aime bien, pour une fois ça ne fait pas totalement dessiné à la règle, il fait bien campé sur ses 4 roues (surement trop grande comme c’est un concept), un peu comme le 3008 sous certains angles.

Uberalles
Invité

Pourquoi parler d’un V6 alors qu’il s’agit du vieux VR6 3.6. On spécifie bien quand il s’agit d’un six en ligne , non ?

greg
Invité

Parce que le nom officiel aux USA est V6 peut-être? 🙂
Et puis bon le 3.6 n´est pas si vieux, il date de 2005, j´ai connu largement pire, sans compter qu´il y a bien plus vieux chez la concurrence US (FCA par ex) 😉

wpDiscuz