Accueil Crossovers New York 2018 : Subaru Forester

New York 2018 : Subaru Forester

423
1
PARTAGER

Subaru a levé le voile sur la cinquième génération du Forester, deuxième modèle le plus populaire de la marque aux États-Unis avec 177 563 ventes en 2017.

Esthétiquement, le nouveau Forester réussit à faire la synthèse entre la précédente génération auquel il ressemble beaucoup et son grand frère l’Ascent. Il devrait donc conserver ses fidèles acheteurs tout en s’intégrant parmi les derniers modèles de la marque. C’est à l’avant que les changements sont les plus notables avec un faciès calqué sur celui de l’Ascent. À l’arrière, la grande nouveauté concerne les feux désormais plus larges.

Reposant sur la plateforme globale du constructeur, le nouveau Subaru Forester conserve des dimensions similaires à l’exception de son empattement qui s’allonge de 3 cm. Subaru promet un peu plus d’espace pour les jambes ainsi que des gains au niveau des coudes et des épaules. Le constructeur a profité de cette nouvelle génération pour redessiner le hayon qui s’élargit de 13 cm.

À l’instar des dernières nouveautés de la marque, l’intérieur du nouveau Forester monte d’un cran et reçoit de nouveaux sièges avant, un nouveau frein de stationnement électrique et un nouveau système de climatisation automatique. Toutes les versions disposent d’un système de climatisation automatique (bizone sur les finitions huppées), et de sièges avant chauffants. Les sièges arrière peuvent désormais être chauffants en option. Côté infodivertissement, le Forester offre deux tailles d’écran, 6,5 ou 8 pouces, ainsi que la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sur toutes les versions.

Sous le capot, on trouve une nouvelle évolution du 4 cylindres boxer 2,5 litres qui développe 182 ch (+ 12 ch) et 238 Nm (+ 3 Nm). Ce nouvel opus fait l’impasse sur la motorisation turbo et sur la transmission manuelle. Le 2,5 litres est uniquement disponible avec une boîte CVT.

Comme prévu, le nouveau Subaru Forester embarque le pack d’assistance à la conduite Eyesight qui inclut le freinage anticollision et l’assistant de maintien dans la voie. Le Forester inaugure le système DriverFocus qui n’est autre qu’un système de surveillance du conducteur.

Le Subaru Forester débarquera vraisemblablement sur le marché américain à l’occasion du prochain millésime 2019.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "New York 2018 : Subaru Forester"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aimelauto
Invité

toujours un excellent produit ce Sub.
l’intérieur est plus moderne et design, mais la CVt est toujours au programme (un + pour l’efficience un – pour la vivacité de la conduite).

wpDiscuz