Accueil Berlines New York 2018 : Nissan Altima

New York 2018 : Nissan Altima

743
0
PARTAGER
Nissan Altima

Après quelques teasers, Nissan a dévoilé la nouvelle Altima qui remplacera la précédente génération lancée en 2012.

Comme prévu, le style de la nouvelle Altima représente la dernière évolution du style V-Motion annoncé par le concept-car VMotion 2.0 présenté au salon de Détroit 2017.

À l’intérieur, la Nissan Altima succombe à la mode des écrans flottants. Cet écran tactile de 7 ou 8 pouces en haut de la console centrale permet d’offrir une planche de bord moins massive. Le volant et le levier de vitesses sont nouveaux tandis que les sièges adoptent un nouveau dessin. Le système d’infodivertissement et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Comme la Honda Accord, la Nissan Altima abandonne le V6 au profit du nouveau bloc VC-Turbo, moteur à compression variable de la marque japonaise, apparu en premier sur l’Infiniti QX50. De 272 ch et 390 Nm dans le SUV, il descend à 248 ch et 370 Nm dans l’Altima. Ce bloc est secondé par un 4 cylindres 2,5 litres plus conventionnel de 188 ch et 244 Nm qui est le seul à pouvoir être associé à une transmission intégrale. Cette dernière répartit la puissance à moitié entre les trains avant et arrière, mais peut en envoyer la totalité sur les roues avant en cas de besoin. Les deux moteurs sont par ailleurs accouplés à une transmission CVT.

Côté assistances à la conduite, l’Altima fait le plein avec freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, avertisseur de sortie de voie… Et surtout le système de conduite semi-autonome Nissan ProPilot Assist. Il permet de rester centré sur une voie, de gérer la circulation à l’arrêt, de maintenir une vitesse de véhicule définie et de régler la distance du véhicule devant vous pendant la conduite sur autoroute.

La nouvelle Nissan Altima arrivera dans les concessions américains lors du millésime 2019 en septembre prochain.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz