Accueil Mercedes New York 2018 : Mercedes-AMG C63 restylée

New York 2018 : Mercedes-AMG C63 restylée

687
0
PARTAGER

Aux côtés du coupé et du cabriolet, Mercedes dévoile au salon de New York la Mercedes-AMG C63 restylée dont la principale nouveauté est l’arrivée de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports.

Comme ses sœurs, la Mercedes-AMG Classe C reçoit les nouveaux blocs optiques dotés d’une nouvelle signature lumineuse et en option de 84 diodes pilotées individuellement afin d’optimiser le faisceau en temps réel. Elle y ajoute aussi une nouvelle calandre Panamericana que doit désormais arborer tout nouveau modèle Mercedes-AMG. À l’arrière, les feux, le diffuseur et les sorties d’échappement ont été redessinés.

À l’intérieur, la principale nouveauté visible est l’arrivée d’un écran de navigation et d’infodivertissement d’une diagonale de 10,25 pouces. Sur la C63, il offe un menu AMG qui permet d’afficher la température de l’huile moteur, l’affichage des forces latérales de chronométrer les temps au tour sur des circuits comme le Nürburgring. Eu égard à son prix, la C63 a droit au combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces issu de la Classe S.

Sous le capot, la Mercedes-AMG C63 restylée est toujours propulsée par le V8 4 litres biturbo de 476 ch en version normale et de 510 ch en version S. Ce moteur abandonne sa boîte automatique à sept rapports pour la Speedschift MCT à 9 rapports. Celle-ci offre le double débrayage sur les modes « Sport » et « Sport+ ». Le conducteur peut également passer les vitesses avec les palettes au volant en mode manuel. Enfin, la C63 restylée propose plusieurs modes de conduite : Chaussée glissante, Confort, Sport, Sport+, Race et Individual. Ce dernier permet de créer ses propres réglages.

Les performances sont à l’avenant. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,2 s avec la version normale et en 3,9 s avec la version S. Sur celle-ci, la vitesse limitée à 250 km/h peut passer à 290 km/h.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz