Accueil Honda New York 2018 : Honda Insight

New York 2018 : Honda Insight

593
2
PARTAGER
Honda Insight

Honda a dévoilé la troisième génération de la Insight ressemblant trait pour trait au concept-car dévoilé au salon de Détroit en janvier dernier.

La première Insight a été lancée en 1999 sous la forme d’un coupé deux portes à la silhouette inédite et très recherchée aujourd’hui dans les pays où elle a été commercialisée. Malgré une architecture plus conventionnelle et quatre places, la deuxième génération lancée en 2009 n’a jamais rencontré son public et a disparu de la circulation en 2014.

Pour cette troisième génération, Honda a joué la prudence et nous propose une Insight sur la base de la Civic qui réalise de bons scores commerciaux sur le marché américain dans cette dixième génération. La nouvelle Insight en diffère par un capot en aluminium, une isolation phonique renforcée comme sur la dernière Accord. À l’intérieur, l’Insight s’inspire à la fois de la Civic et de l’Accord, de la première dans les formes et de la deuxième par les matériaux.

Cette troisième génération est animée par un moteur à quatre cylindres de 1,5 litre à cycle Atkinson et un moteur électrique. Le moteur à essence produit de l’électricité qui alimente le moteur électrique et/ou la batterie lithium-ion. Honda affirme que l’Insight peut rouler en mode électrique sur une distance de 1,6 km. La puissance combinée de 151 ch et le couple de 267 Nm sont envoyés directement aux roues avant sans boîte de vitesses. Le constructeur annonce une consommation de 4,3 l/100 km en cycle d’homologation américain.

Sur le marché américain, la finition de base LX embarque un écran tactile d’infodivertissement de 7 pouces, un système audio à six haut-parleurs, des phares à LED, des rétroviseurs extérieurs chauffants et le pack d’assistances à la conduite « Honda Sensing », qui inclut entre autres le système de freinage anticollision, le détecteur de lignes blanches et le régulateur de vitesse adaptatif.

La finition intermédiaire EX ajoute deux haut-parleurs supplémentaires et un écran tactile 8 pouces. La finition Touring a droit des phares antibrouillard à LED, un toit ouvrant électrique, des sièges avant chauffants, un système audio à 10 haut-parleurs, un climatiseur bizone et une connexion Wi-Fi.

La Honda Insight sera produite aux côtés de la Civic et CR-V dans l’usine de Greensburg dans l’état de l’Indiana. Honda n’a fait aucune déclaration quant à une éventuelle commercialisation en Europe.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "New York 2018 : Honda Insight"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Khalil
Invité

Belle voiture, avec une consommation très raisonnable. Bravo honda

Anonyme
Invité

c’est quoi cette mode des découpes de capots/pare-chocs alambiquée en 50 parties ?

wpDiscuz