Accueil GMC New York 2018 : GMC Sierra AT4

New York 2018 : GMC Sierra AT4

587
6
PARTAGER
GMC Sierra AT4

Après des années de rumeurs, GMC a enfin dévoilé la version « tout-terrain sportif » de son nouveau pick-up, le GMC Sierra AT4 qui s’attaquera au ténor du segment, le Ford F-150 Raptor.

Par rapport au GMC Sierra de base, le Sierra AT4 rehausse ses suspensions de 5 cm, reçoit une transmission intégrale avec une boîte de transfert à deux rapports, un blocage de différentiel arrière, une plaque de protection à l’avant et des amortisseurs monotubes Rancho. Ce pick-up tout-terrain chausse des pneus tout-terrain sur des jantes 18 pouces en série et 20 pouces en option.

Esthétiquement, le GMC Sierra AT4 se démarque par des accessoires ou joncs noirs chromés sur la calandre, les entrées d’air, les phares antibrouillard et les poignées de porte. Seule concession à la couleur les crochets de remorquage sont rouges. Dans l’habitacle, le noir est également de la partie. La sellerie combine tissu noir (cuir en option) et surpiqûres contrastées.

Côté équipements, le Sierra AT4 ajoute un système de contrôle en descente, une caméra 360 degrés et un sélecteur de mode de conduite avec un mode dédié au tout-terrain. Et c’est tout.

À la différence du Ford F-150 Raptor, le GMC Sierra AT4 n’a pas le droit à une motorisation musclée. Il étrenne donc les moteurs habituels : deux V8 de 5,3 et 6,2 litres qu’un nouveau V6 3 litres turbodiesel Duramax. Le V8 6,2 litres et le V6 3 litres sont accouplés à une boîte automatique à 10 rapports et sont équipés d’un système Stop & Start.

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "New York 2018 : GMC Sierra AT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Propre et sérieux ! (Tout comme cet article..)

Francois
Invité

Perso, je ne vois pas ce GMC comme un concurrent du Raptor, il lui manque un moteur spécifique et probablement une centaine de chevaux. D’ailleurs, la marque le vend comme un baroudeur mais elle ne met pas ses performances en avant. Il s’agit plutôt du successeur du Sierra All terrain X.

À part ça, beau bestiau quand même. 😉

wpDiscuz