Accueil Cadillac New York 2018 : Cadillac CT6 V-Sport

New York 2018 : Cadillac CT6 V-Sport

615
4
PARTAGER
Cadillac CT6 V-Sport

Outre le très attendu XT4, Cadillac fera le déplacement au salon de New York avec la Cadillac CT6 V-Sport alimenté par un nouveau V-8 4,2 litres biturbo de 550 ch.

Depuis son lancement en janvier 2016, la Cadillac CT6 ne démérite pas sur le marché américain des berlines de luxe et a même dépassé la BMW Série 7 l’année dernière. Pas mal pour une limousine propulsée par des moteurs 4 et 6 cylindres. Pour donner un peu plus de peps à ses ventes et à son image, Cadillac lui offre une déclinaison sportive avec un tout nouveau moteur V8 4,2 litres biturbo.

Pour ce nouveau bloc en aluminium, les ingénieurs de Cadillac sont partis d’une feuille blanche pour optimiser les performances et donner à ce V8 des prestations dignes des meilleurs. Ce moteur dispose d’une configuration en V dans laquelle on trouve les turbocompresseurs entre les bancs de cylindres. Selon Cadillac, cette disposition permet de concevoir un moteur plus compact et de réduire le fameux « lag ».

Ce nouveau V8 Cadillac offre évidemment l’injection directe, un système de lubrification à pression variable, un système Start & Stop et la désactivation des cylindres.

Les chiffres sont à la hauteur de cette usine. Le V8 4,2 litres développe une puissance de 550 ch à 5 700 tr/min et un couple de 850 Nm entre 3 200 et 4 000 tr/min. 90 % du couple est disponible dès 2000 tr/min. Toute cette cavalerie est passée aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique à dix rapports.

La CT6 V-Sport bénéficie également de roues de 20 pouces, de freins Brembo avec étriers à 4 pistons, d’un système d’échappement actif et d’un différentiel à glissement limité.Cadillac n’a communiqué aucun chiffre de performances. Il faudra donc attendre New York pour ne savoir plus.

L’introduction de la CT6 V-Sport coïncide avec un léger restylage de la CT6 pour le millésime 2019. Le vaisseau amiral gagne les dernières nouveautés stylistiques de la marque annoncées par la Cadillac Escala.

L’équipement est mis à jour avec notamment l’arrivée de la dernière version du système de navigation et d’infodivertissement maison baptisé CUE. Cadillac l’annonce comme plus rapide et doté d’une reconnaissance vocale améliorée. Enfin, la CT6 restylée reçoit le système de conduite semi-autonome Super Cruise.

 

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "New York 2018 : Cadillac CT6 V-Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Qrbk
Invité

Pas mal du tout!

panama
Invité

Belle bête ! Et c’est une Cad’ (Dad, laisse moi conduire la Cad’ !)

Milou
Invité

En version cabriolet genre Eldorado ce serait mieux

Jdg
Invité

J’aime pas trop la ligne mais la fiche technique elle me bonne fort envie 😉

wpDiscuz