Accueil Kia Premières photos de la Kia K900

Premières photos de la Kia K900

2546
22
PARTAGER
Kia K900

Après quelques esquisses, Kia a dévoilé les premières photos de son nouveau vaisseau amiral, la Kia K900 qui sera la star du stand de la marque coréenne au salon de New York.

Pour une fois n’est pas coutume, la Kia K900 reste fidèle aux esquisses. À l’avant, la limousine coréenne arbore une imposante calandre au « Tiger Nose » plus discret. Cette calandre composée de 176 petits « diamants » est flanquée de blocs optiques arborant une double signature lumineuse. Le nouveau regard plus affirmé des blocs optiques est renforcé par le bouclier plus échancré.

La Kia K900 s’en remet au chrome pour souligner les éléments stylistiques les plus importants à l’avant, la ligne de carrosserie, les sorties d’échappements et les feux arrière. Ces derniers bénéficient comme à l’avant d’une double signature lumineuse.

Kia annonce un K900 plus longue et plus large sans toutefois donner de chiffre, à l’exception de l’empattement. Celui-ci gagne 6 cm pour atteindre 3,10 m, et s’intercale entre les versions courtes et longues des limousines allemandes.

Si aucun cliché de l’intérieur n’a été révélé, une brochure commerciale de la version coréenne baptisée K9 a émergé sur la toile coréenne. Elle confirme la présence d’un écran d’infodivertisssement d’une diagonale de 12,3 pouces et des boutons qui s’illuminent lorsqu’ils détectent les mains du conducteur et des passagers. La Kia K900 dispose également d’un éclairage d’ambiance développé avec Pantone qui offre 7 présélections composées de 64 réglages ajustables.

Kia a aussi succombé à la mode des montres analogiques entre les aérateurs centraux. Le constructeur coréen s’est associé au fabricant suisse Maurice Lacroix.

Sur le marché coréen, la Kia K9 reprend les blocs de la Genesis G80, le V6 3,3 litres biturbo de 370 ch et de 510 Nm ainsi que le V8 5 litres de 426 ch. Ces deux motorisations sont accouplées une boîte automatique à huit rapports.

 

 

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Premières photos de la Kia K900"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

..tain, quand on voit la dernière Ceed et cette K900, on a du mal à croire que c’est la même marque qui a sorti la magnifique Stinger. Ils ont perdu le coup de crayon en peu de temps … dommage

Gilles
Invité

Vraiment très moche. On dirait une voiture russe ou chinoise des années 60 !

lelillois
Invité

Exact, comme les Audi A8 ou les Mercedes Classe S tant vénérées et portées au pinacle par les « contributeurs » tout au long des pages de ce blog ou de ses concurrents .

Amstrad
Invité

Nous sommes bien d’accord que si cette voiture porté un logo Mercedes, Audi ou BMW, beaucoup de contributeur crierais au génie stylistique concernant cette voiture ! (que je trouve pas mal pour ma part)

miké
Invité

Sans interet

SGL
Invité

Bah, effectivement, ce n’est pas un modèle qui devra marquer l’histoire de l’automobile…
Mais l’intérêt est de démontrer qu’ils sont bien arrivés au niveau des BAM (même s’ils ne les dépassent pas encore)
… ce n’est déjà pas si mal.

ART
Invité

Ah si ça avait été badgé Peugeot, tu aurais su être dithyrambique !!!

Du low cost qui sort du haut de gamme (du vrai avec les moteurs qui vont avec) pour faire presque jeu égal avec les Allemands, on est loin, très loin de l’esbrouffe DS ou 508…

SGL
Invité

Alors oui, effectivement pour la première réflexion… j’avoue que je suis très chauvin… j’aurai du mal à le cacher…
Maintenant pour la deuxième réflexion… qui me fait sourire dans le coin des lèvres… ça me fait beaucoup penser au résultat de Volvo.
Quand je vois les prix de Volvo (comme les BAM) je trouve que DS et la 508 ne sont pas mal barrées… leurs niveaux de qualité, sans atteindre, il est vrai, Volvo et Audi, est néanmoins du niveau des premiums que les généralistes.
En attendant, le groupe Hyundai/Kia fait du beau boulot aussi… mais pour les marchés Américains et coréens.

ART
Invité

« sans atteindre, il est vrai, Volvo et Audi, est néanmoins du niveau des premiums »

Tu te rends compte que tu te contredis tout seul dans la même phrase ? Tranquille ?

Donc pas d’inquiétudes pour la pérennité de DS et le niveau des ventes de la nouvelle 508 ? Cool !

SGL
Invité
Absolument pas ! 😯 Maintes fois les BAM (peut-être pas Audi) on fait et font parfois dans leurs bas de gamme des qualités de finitions et de perfectionnement inférieure a des Peugeot Haut de gamme… Pourtant, Peugeot reste du (bon) généraliste et les BAM du premium… et ce n’est pas moi qui le dis !!! Maintenant dans le premium, il y a aussi plusieurs niveaux de qualité… Volvo, jadis semi-premium, font dorénavant du très bon premium (d’ailleurs … ça se voit dans le prix !) . Bon, pour la suite, l’histoire de DS (et de la 508) ne fait que… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Avec ces deux modèles ART, PSA a préféré faire dans le bling bling avec des intérieurs différents et autres, histoire de se démarquer. Dans des catégories plutôt conservatrice, c’est un pari qui peut être risqué, mais bon, peut être que ça peut marchr, qui sait ? Kia de son côté sera certainement aussi qualitatif, mais préférera faire dans le classique

wizz
Membre

L’image de la voiture coréenne low cost Hyundai Pony, c’est fini depuis longtemps…

ART
Invité

Ouais enfin dans l’esprit populaire, Kia, ce n’est ni Mercedes, ni Peugeot… Et pourtant…

Comme quoi c’est de bon augure, si Kia peut y arriver, peut-être les marques françaises arriveront à quelque chose un jour…

Anonyme, quand tu vois la situation de DS depuis désormais 10ans, tu penses que cette stratégie bling bling a bien marché ?

SAM
Invité

ça casse … ça casse …
DS, Peugeot et Renault à ce niveau de gamme, ils proposent quoi?
Au sinon elle a une filiation avec Genesis qui est bien et mauvaise car on mélange les genres!

SGL
Invité

Bah, le marché est plus que limité… pour ne pas dire embryonnaire.
Plus tard… Peut-être uns DS 9 ???

Gautier Bottet
Editor

« DS, Peugeot et Renault à ce niveau de gamme, ils proposent quoi? »

Kia comme Hyundai ont pour avantage de pouvoir s’appuyer sur leur domination de leur marché national, qui est un marché de grosses voitures…

Les coûts de développement d’un modèle comme celui-ci doivent approcher (ou dépasser ?) le milliard d’euros.

ART
Invité

En fait, c’est ça, comme ce que l’ont dit sur le sujet DS, si une marque française veut faire un haut de gamme, il faut absolument qu’elle le fasse pour un marché qui ne se limite pas à la France/Europe sinon y aura jamais la masse de commercialisation et le retour sur investissement nécessaires pour être crédible !!!

SGL
Invité

C’est pour cela qu’un DS 7 Crossback « modeste », c’est déjà (très) bien pour commencer en Europe !
Faire des 6 et 8 cylindres ne réclame pas des compétences exceptionnelles… les vendre…OUI c’est une autre histoire.
Le groupe Hyundai/Kia est bien également sur le Marché US…ça aide aussi.

Anonyme
Invité

Renault et PSA, ils ne proposent pas grand chose … tout simplement parce que personne n’achète en Europe, BAM étant privilégié. Kia propose quelque chose, parce qu’ils ont un peu plus de clients potentiels capable d’acheter dans le monde, et donc de rentabiliser l’investissements

SAM
Invité

@Anonyme … Même Acura et Infiniti ne proposent plus rien à ce niveau de gamme …

wpDiscuz