Accueil Ford Nouveaux détails sur la Ford Fiesta ST cuvée 2018

Nouveaux détails sur la Ford Fiesta ST cuvée 2018

1213
22
PARTAGER
Fiesta ST

La Fiesta septième du nom est disponible depuis mi-2017. Mais la version la plus chaude, la ST, se fait toujours désirer. A quelques semaines/mois de sa commercialisation, Ford nous donne quelques détails supplémentaires sur sa future citadine en baskets.

Actuellement, la version la plus délurée de la septième génération de Fiesta est la ST-Line développant 140 chevaux. Une auto pétillante, comme nous avons pu le constater en octobre dernier. Mais qui laisse sur sa faim sur un plan purement sportif. Pas d’inquiétude, la situation va très bientôt évoluer avec l’arrivée de la ‘vraie’ ST.

Un 3 cylindres combinant performances et écologie

De celle-ci, on savait déjà qu’elle sera motorisée par un trois cylindres 1,5 litres Ecoboost développant 200 ch et 290 nM de couple. Soit des valeurs identiques au 4 cylindres 1,6 litres turbo de la précédente génération. Quoiqu’il en soit, Ford annonce un 0 à 100 légèrement amélioré (6,5 secondes contre 6,7 pour l’ancienne ST200) malgré l’ablation du quatrième cylindre. Et des émissions de Co2 en forte baisse (114 g/km contre 140), grâce à un dispositif de désactivation de cylindre. Ainsi, dans le cadre d’une conduite douce, la ST n’en utilisera que deux.

Fiesta ST

Le châssis pour sa part bénéficiera du système de vectorisation électronique de couple, déjà vu sur la Focus RS. Plus intéressant encore, la Fiesta ST pourra également être dotée d’un différentiel à glissement limité Quaife et d’une fonction launch control (départ arrêté). Dommage, ces deux dispositifs ne feront pas partie de la dotation de série. Il faudra donc les cocher sur la liste des options…

Trois modes de conduite, une première pour la Fiesta ST

Calé dans des baquets signés Recaro et volant à méplat en mains, le conducteur pourra naviguer entre trois modes de conduite (Normal, Sport et Circuit), qui agiront sur la réponse moteur, la direction et la sonorité de l’échappement. Enfin, la panoplie d’équipements de série sera complète, avec notamment le système d’infodivertissement SYNC3, l’aide au maintien dans la file ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Fiesta ST

Finalement, il ne nous manque plus que les tarifs des deux versions, trois et cinq portes. La commercialisation de la Fiesta ST étant prévue pour le printemps, ceux-ci ne devraient plus tarder.

Source : Ford

Illustrations : Ford

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Nouveaux détails sur la Ford Fiesta ST cuvée 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
panama
Invité

Voyons un 3 cylindres 1,5l tournant en 2 cylindres, ça nous fait un 1,0L sur 2 cylindres. Ca va cogner sec.
Reste la conso en conditions réelles et le joli malus qui va lui tomber dessus avec les nouvelles normes de rejets de co2.
Il aura un joli bruit, au moins. Vous avez compris que je ne suis pas fana de ces gros 3 cylindres, dont l’inertie du moteur n’est pas la première des qualités.

Le pilote
Invité

XD
c’est sur, les ingénieurs n’ont pas du penser à tous ces paramètres.
mais toi, t’es un as.
Merci de les avoir remis dans le droit chemin!!

panama
Invité

Abruti.

SGL
Invité

@panama, il me semble que le meilleur moteur au monde de moins 1.6l est le 3 cylindres BMW et le meilleur 1.2l est le 3 cylindres de PSA !?

panama
Invité

J’ai conduit une Clubman à moteur 1,6 3 cylindres (BMW donc) : il y a quand même de l’inertie dans la descente des tours mais beaucoup moins que dans une vieille Opel Corsa 3 cylindres, c’est sûr.

smola
Invité

En quoi c’est gênant l’inertie ?

Thibaut Emme
Admin

@smola : La montée dans les tours. C’est pour cela que l’on met des pistons légers ou qu’on les allège pour « booster » les moteurs.

wizz
Membre

BMW (ou Mini) 3 cylindres 1.6L ???

SGL
Invité

Oui, c’est un 1.5L le 3 x 500 cm3

gilles
Invité

N’importe quoi! le meilleur 3 pattes du monde c’est le 1.0…et plusieurs fois de suite encore! 😉 …bon d’accord, en ce moment il se contente du titre du meilleur moteur de moins d’1 litre!

SGL
Invité

Désolé @gilles, les meilleurs moteurs du monde en dessous 1.8L sont TOUS des 3 p
attes… ce n’est pas moi qui le dis.
https://news.autoplus.fr/Ferrari/488-Spider/Ferrari-488-Spider-V8-Moteur-Recompense-1517539.html
http://www.caradisiac.com/moteur-de-l-annee-2016-tous-les-resultats-108405.htm

wizz
Membre
un moteur a très peu d’inertie, juste pour lisser sa rotation lorsque le moteur est débrayé. L’inertie du moteur que l’on reproche, parce que ça met du temps pour monter dans les tours, c’est la masse du véhicule en rapport avec la puissance développée par le moteur un V8 TFSI Audi 500ch sur une RS6, c’est zéro inertie. J’appuie sur la pédale d’accélérateur et tout de suite, l’aiguille monte à 6000rpm mettre ce moteur chez Scania, et on verra « son inertie », surtout dans les montées, avec 30 tonnes de marchandise dans la remorque… idem, un 1.6 atmo 133ch sur une… Lire la suite >>
gilles
Invité

Pourquoi dénigrer panama? 114g de CO² c’est malus 0 et la conso, et bien c’est comme tous les bouzins essence actuels: raisonnable aux allures légales…moins si on s’amuse. Et effectivement on avait compris déjà depuis quelques temps que tu n’aimais pas trop les 3 pattes… ni Ford. Enfin tant que tu ne fais pas l’éloge des modèles du groupe VAG et leur TDi! 😉

AXSPORT
Invité

C’est du vol……
Un 3 cylindres…….

Thomas Roux
Invité

Et pourtant, je me mets volontiers sur les rangs pour l’essayer! Ce trois cylindres de 200 chevaux m’intrigue… D’accord, cane vaut pas une AX GTI, ou mieux encore Sport (si je m’en réfère à votre pseudo…) 😉

AXSPORT
Invité

Y a mieux qu’une Ax, ok.
De la à rouler en 3 pattes…….

😉

Anonyme
Invité

200 CH pour un « modeste » 3 cylindres … quid de la durabilité ? Un tel rendement doit quand même ne pas arranger les choses non ?

AXSPORT
Invité

Chut !!!!

😉

Yoly
Invité

Et le 4 cylindre de 2 litres de 400 cv de la classe a45 amg?

Proportionnellement c est « pire »

Anonyme
Invité

il y a quelques temps, j’accompagnais un ami chez VW suite à un rappel pour sa voiture, et lors de cette visite, j’ai surpris deux mécanos faire part de leur lassitude de voir les derniers 2.0 TFSi de 300 ch « péter comme du verre » ! Alors je n’ose imaginer ce que la version 420 ch doit donner ! Mais à part ça, beaucoup de moutons estiment encore que les allemandes c’est la « Deutsche Qualitat » ptdr

Yoly
Invité

Je posais la question

Un autre point critique il me semble

C ets le manque de conscience des propriétaires
Plus de temps de chauffe respecté

On coupe le moteur turbo sans laisser le turbo se calmer

Certes les moteursnsont pointus maisnest ce l unique raison des faiblesses?

wpDiscuz