Accueil Alpine Nos lecteurs ont du talent : Thomas signe l’Alpine A710

Nos lecteurs ont du talent : Thomas signe l’Alpine A710

1978
7
PARTAGER
Alpine A710 Thomas Clavet

Thomas Clavet est un designer qui a souvent, et depuis longtemps, les honneurs de Leblogauto.com. Cette fois-ci, c’est avec une Alpine qu’il nous revient.

Cela fait plus de 8 années que Thomas nous fait partager sa passion de la voiture via des sktechs. En 2009, c’était une Clio RS Gordini body-buildée qu’il nous proposait. Aujourd’hui, c’est un autre nom mythique de l’automobile française que Thomas revisite avec son Alpine A710.

Cette Alpine est un shooting brake, qui emprunte aux ancêtres A310 et A610. Par rapport à l’A110 qui signe le renouveau de la marque, le style ici se tend. Le pilote, pardon, conducteur, est reculé par rapport au milieu de la voiture. Le pare-brise est très incliné ce qui réduit visuellement le capot. Evidemment, le bleu est de mise pour la carrosserie et le drapeau français passe sur l’aile avant sur cette A710.

Et côté fiche technique ? Thomas laisse libre court à l’imagination. Rêvons un p(n)eu alors !

V6 bi-turbo Hybride

Fort du succès des ventes de l’Alpine A110, Alpine décide de faire fi du malus « écologique » et offre à cette nouvelle A710 le V6 bi-turbo du coupé Infiniti Q60. Comme pour la prochaine Nissan 370Z. Elle dispose alors de 380 chevaux aux roues arrières. Le poids se maintient sous les 1300 kg.

Mais la maison bleue n’en reste pas là et propose une version hybride rechargeable baptisée Jean Rédélé. Un moteur électrique de 60 kW (81ch), alimenté par une batterie de 12,3 kWh, entraîne les roues avants et en fait donc une quatre roues motrices. Au total, l’Alpine A710 Rédélé développe 444 chevaux ce qui en fait l’Alpine la plus puissante jamais produite. Evidemment, ou hélas, cela ne reste qu’un vœu pieux.

Merci à Thomas Clavet, pour cette proposition d’Alpine A710.! Si vous aussi vous souhaitez partager vos créations personnelles (dessin, vidéo, etc.) comme lui, ou des photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de les publier.

Illustration : Thomas Clavet

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Thomas signe l’Alpine A710"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Deux écoles chez Alpine :
– ceux qui vouent un culte à l’Alpine A110.
– ceux qui préfèrent l’Alpine A310.
On voit la filiation!

Franck Boizard
Invité

Il faudra qu’Alpine soit très persévérant : il faut plus de vingt ans pour installer une marque.

Will
Invité

Pas certain qu’il reste beaucoup de bagnoles dans 20 ans mais bon…

Will
Invité
Sympa le dessin, mais il faudrait un 3/4 pour bien se rendre compte. Là par exemple je ne comprends pas vraiment les reflets sur la partie haute à l’arrière, et les portes semblent en élytre, ou papillon. Après perso’ je ne suis plus trop fan des voitures avec des roues énormes et un empattement de batmobile, c’est « trop facile » pour donner de la prestance et on en a vu beaucoup au salon de Genève. En revanche le côté toit noir ou carrosserie coupée est un point sur lequel ils auraient pu jouer sur la vraie A110. Le 3008 le fait… Lire la suite >>
Will
Invité

Un peu comme ça en fait : http://www.caradisiac.com/alpine-pourrait-faire-une-gt-161732.htm mais en électrique
Mais à en voir les commentaires, les lecteurs ont l’air bien plus cons qu’ici.

Will
Invité

Enfin non, l’article caradisiac est clairement une imagination personnelle mais le titre était putaclic…

Anonyme
Invité
Le dessin n’est pas désagréable, mais je ne comprends pas, quite à faire un shooting break, pourquoi ne pas y avoir mis 4 places ? Pour le reste, donnons quelques idées à Renault pour construire une gamme : – Alpine A210 : version allongée de l’A110, permettant d’emmener 4 personnes (comme une certaine Porsche 911) – Alpine A120 : version cabriolet de l’A110 – Alpine X110 : le fameux SUV – Alpine A410 : version sedan, berline-coupé 4 portes, 5 places Côté moteurs – 1,8 tce 252 ch – 1,8 tce 300 ch – un V6, d’origine Nissan ou Mercedes… Lire la suite >>
wpDiscuz