Accueil Infiniti Nissan veut vendre 1 million de véhicules électrifiés par an d’ici 2022

Nissan veut vendre 1 million de véhicules électrifiés par an d’ici 2022

309
3
PARTAGER

Nissan a annoncé son intention de vendre un million de voitures hybrides et électriques chaque année d’ici 2022 grâce au lancement de plusieurs modèles électriques et la généralisation de la technologie e-POWER.

Dans le cadre du plan M.O.V.E., le directeur de la planification de Nissan, Philippe Klein, a annoncé que le constructeur prévoyait de lancer huit nouveaux modèles électriques d’ici 2022. Le constructeur compte notamment lancer un SUV sur la plateforme de la Leaf directement inspiré par le concept Nissan IMx et une « kei car » électrique dédiée au marché japonais.

Nissan prévoit également de lancer une offensive en Chine dès cette année avec la présentation d’un SUV compact reprenant la technologie de la Nissan Leaf. Le constructeur prépare aussi un petit SUV plus abordable qui sera lancé dans le cadre de la coentreprise Alliance eGT New Energy Automotive. Enfin, deux autres modèles électriques seront lancés sous la marque Venucia, coentreprise entre Nissan et Dongfeng

Nissan s’attend à ce que les véhicules électrifiés représentent 40 % des ventes de l’entreprise en Europe et au Japon d’ici 2022. Ce chiffre atteindra 50 % d’ici 2025. Aux États-Unis, Nissan prévoit un taux d’électrification de de 20 à 30 % d’ici 2025. Quant à la Chine, le taux devrait être compris entre 35 et 45 %.

Infiniti n’a pas été oubliée et lancera des modèles électrifiés dès 2021. La marque premium s’attend à ce que ces modèles représentent 50 % des ventes mondiales.

Outre les voitures électriques et hybrides, Nissan veut accélérer l’adoption de son système de conduite semi-autonome dans sa gamme. Le constructeur prévoit d’installer le Nissan ProPilot Assist dans 20 modèles vendus sur un total de 20 marchés di’ici 2022.

Enfin, Nissan prépare également la connectivité pour la totalité de ses modèles sur certains marchés grâce à la plateforme Alliance Connected Cloud. À terme, le constructeur prévoit de proposer des services comme le diagnostic à distance ou l’autopartage sur ces futurs modèles connectés.

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nissan veut vendre 1 million de véhicules électrifiés par an d’ici 2022"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

tiens donc
cette fois ci, ce n’est plus Ghosn qui annonce ce genre de nouvelle…

wizz
Membre

http://www.lemonde.fr/mondial-de-l-automobile/article/2010/10/05/carlos-ghosn-je-suis-sur-que-la-voiture-electrique-sera-un-succes_1417626_1417314.html
je suis sûr que…..

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-nissan-comment-carlos-ghosn-s-est-trompe-sur-l-electrique_77063
et finalement….

.
bref, cette fois ci, le porte parole a changé…
Carlos y est un peu partout ces derniers temps, mais pas sur la VE, pas autant, surtout lorsque ça consiste à faire des prévisions….

amiral_sub
Invité
je pense que lorsque renault et nissan ont conçu les zoe et leaf, ils ont été impressionné par les qualités de ces voitures bien supérieures à leurs homologues thermique, avec une autonomie certes limitée mais correspondant aux besoins de l’immense majorité des conducteurs. Au moment où elles ont été conçues, le pétrole était à 150$ le baril. Et tout le monde parle d’écologie. Ils se sont dit que les acheteurs allaient logiquement se ruer sur ces voitures. Or ça n’a pas été le cas, les acheteurs étant très conservateurs. Mais la mayonnaise prend lentement, rappelons nous des ventes faibles à… Lire la suite >>
wpDiscuz