Accueil Mercedes Mercedes-Maybach GLS Concept au salon de Pékin

Mercedes-Maybach GLS Concept au salon de Pékin

897
4
PARTAGER
Mercedes-Maybach S 650

Mercedes dévoilera au prochain salon de Pékin un concept de Mercedes-Maybach GLS baptisé Mercedes-Maybach 9 et préfigurant l’arrivée d’un SUV ultra-luxueux qui s’attaquera aux Bentley Bentayga et Rolls-Royce Cullinan.

Le SUV Mercedes-Maybach sera basé sur la prochaine génération du GLS qui arrivera un peu avant, au salon de Los Angeles 2018. Les deux modèles sont développés en parallèle chez le constructeur. La variante Maybach mettrait l’accent sur les performances et offrirait des prestations équivalentes à celles de la Mercedes-Maybach Classe S.

Esthétiquement, le Mercedes-Maybach GLS devrait reprendre certains artifices stylistiques de la Mercedes-Maybach Classe S restylée à Genève pour se démarquer de la version de base, à commencer par la calandre à barrettes verticales.

Le Mercedes-Maybach GLS offrira seulement 4 places

L’habitacle accueillera la prochaine génération d’intérieur Maybach qui se veut plus luxueux que l’actuelle mouture. Les bruits de couloirs évoquent également un système d’infodivertissement spécifique en cours de développement. Alors que le GLS offrira 5 ou 7 places au choix, le Mercedes-Maybach GLS jouera la carte de l’exclusivité avec seulement 4 places. Avec ses 5,13 m de long et son empattement de 3,08 m, l’actuelle GLS offre une habitabilité record. Le prochain opus pourrait grandir un peu plus notamment au niveau de l’empattement. Les passagers arrière profiteraient de plus d’espace aux jambes et de sièges individuels séparés par une console continue. Ces sièges individuels seront évidemment dotés de tout le confort nécessaire : chauffage, ventilation/climatisation, massage…

Sous le capot, le GLS Maybach accueillera la crème des moteurs de la marque. Outre V8 4 litres biturbo, le constructeur prévoirait d’embarquer le V12 6 litres biturbo. Une motorisation hybride rechargeable serait également au programme.

Avec ce Mercedes-Maybach GLS, Mercedes espère rencontrer le même succès qu’avec la limousine qui a trouvé 25 000 acquéreurs depuis le début de sa commercialisation en février 2015, principalement en Chine, Russie et aux États-Unis.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes-Maybach GLS Concept au salon de Pékin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Arapao
Invité

Daimler AG devrait vendre ces véhicules directement sous la marque Maybach, ce serait plus clair, et la distinction serait plus évidente encore. Tout le monde saurait que ce serait Maybach « by Mercedes-Benz ».

gigi4lm
Invité

Déjà essayé mais ça n’a pas marché

arapao
Invité

Oui et non, car le nom Maybach, ils ne l’ont finalement pas abandonné…! Comme quoi il est quand redevenu évocateur…
Je crois qu’à terme, sous une formule « by Mercedes-benz », ils reprendront la marque, avec les versions allongées de la Classe S et des modèles exclusifs.

panama
Invité

Comme quoi la bonne solution était d’intégrer Maybach comme une finition ultra-luxueuse

wpDiscuz