Accueil Nouvelles technologies Magna investit 200 millions de dollars dans Lyft

Magna investit 200 millions de dollars dans Lyft

237
0
PARTAGER
Lyft

L’équipementier canadien Magna International a annoncé un investissement de 200 millions de dollars (162 millions d’euros) dans Lyft et la collaboration le spécialiste américain des VTC dans le développement de voitures autonomes.

Le grand rival d’Uber aux États-Unis travaille déjà au développement d’un système de conduite autonome avec Google, Ford et JLR. Dans le cadre du partenariat signé avec Magna, Lyft va mener le développement des systèmes du véhicule autonome, tandis que l’équipementier canadien s’occupera de la production. Magna pourra offrir le système de conduite autonome à d’autres sociétés.

En signant ce nouveau partenariat, Lyft confirme son approche originale. Alors que la plupart des acteurs du secteur gardent leur technologie pour eux même, l’entreprise américaine multiplie les partenariats.

Les entreprises de VTC comme Lyft et Uber mettent les bouchées doubles pour mettre au point et lancer des véhicules autonomes afin de réduire l’essentiel de leurs coûts, à savoir la rémunération des chauffeurs.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz