Accueil Aston Martin Le 6 cylindres en lignes AMG chez Aston Martin ?

Le 6 cylindres en lignes AMG chez Aston Martin ?

1900
1
PARTAGER
Aston Martin Vantage

Le partenariat technique entre Aston Martin et Mercedes-AMG pourrait s’étendre au nouveau moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3 litres dévoilé sur la Mercedes-AMG CLS 53.

L’utilisation de moteurs à six cylindres en ligne serait un retour aux sources pour Aston Martin, même si l’adoption du 6 cylindres AMG a plus à voir avec la réglementation de plus en plus stricte concernant les émissions.

« Je l’ai conduit. Il y a quelques mois, nous en avons conduit un à Stuttgart dans leur centre d’essais, et c’est assurément un moteur très impressionnant. Avec les réglementations sur les émissions qui vont et viennent et deviennent de plus en plus difficiles, nous devons considérer toutes les options de groupe motopropulseur et nous envisageons des six cylindres pour l’avenir », a déclaré Matt Becker, ingénieur en chef d’Aston Martin.

La destinataire le plus probable du 6 cylindres en ligne serait la nouvelle Vantage, qui est déjà offerte avec un bloc AMG. Bien qu’une transplantation directe ne soit pas si difficile, quelques ajustements et ajustements seront encore nécessaires.

« Par exemple, l’AMG GT utilise un double embrayage à sept rapports alors que nous avons une auto ZF à huit rapports. Comme les rapports de boîte sont différents, l’étalonnage du moteur doit changer en conséquence », a déclaré Becker.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le 6 cylindres en lignes AMG chez Aston Martin ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ben, c’est une tendance de fond… Logique !

wpDiscuz