Accueil Aston Martin Lagonda : finalement un SUV pour débuter ?

Lagonda : finalement un SUV pour débuter ?

1290
11
PARTAGER

Lagonda – et Aston Martin – a créé la surprise au salon de Genève 2018 en dévoilant un concept dénommé Vision revisitant le concept de berline de luxe. Mais quel sera le premier modèle de la véritable renaissance ?

Il y a bien eu la limousine Taraf pour amorcer le retour de Lagonda mais le constructeur anglais n’a pas encore à prprement parler effectuer sa renaissance. La présentation du concept Vision au salon de Genève 2018 aurait pu indiquer une piste pour un premier modèle de production d’autant que l’hypothèse SUV semblait avoir été écartée.

Un premier modèle en 2021

Les Anglais de Auto Express assurent pourtant que le premier modèle sera un SUV. Eh oui, personne n’y échappe. Plus même Ferrari. Concernant Lagonda, il semble désormais acquis que l’ensemble de la gamme à venir, constituée d’un SUV (2021) et d’une limousine (2023) ne proposera que des motorisations électriques. Le SUV de Lagonda devrait partager la même plateforme que le futur SUV de Aston Martin, dont le nom commercial serait Varekai et non DBX. Quoi qu’il soit, Andy Palmer, le patron des deux marques, semble déterminé à bien séparer les deux marques.

Source : Auto Express

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Lagonda : finalement un SUV pour débuter ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tutur
Invité

« Quoi qu’il soit, Andy Palmer, le patron des deux marques, semble déterminé à bien séparer les deux marques. » Bien séparer les deux marques et faire une plateforme commune ? Pf…..

wizz
Membre

je connais chez d’autres où il y a 5 marques séparées et faire une plateforme commune, le tout dans un pays (presque) low cost, mais dont les prix de ces véhicules ne sont pas du tout low cost…

Anonyme
Invité

ah bon, qui ? Je ne vois pas de qui tu parles là ptdr

Gautier Bottet
Editor

Oui, comme le font tous les constructeurs qui ont plusieurs marques. Personne ne pourra confondre un Toyota C-HR et un Lexus UX…

bzep
Invité

D’ici 21 !!!!!! ?

bzep
Invité

Je n’ai lu que le titre mais j’ai bien ri !

Anonyme
Invité

c’est parce qu’ils ont sous traiter chez Renault !

Gautier Bottet
Editor

Eh oui, la conception d’une voiture ne se fait pas en 6 mois… Le temps de valider tous les aspects avant de commencer à dessiner les pièces (faisabilité technique, rentabilité, positionnement prix, validation du design par des tests clients, etc) puis la conception elle même par le dessin de toutes les pièces, la réalisation des prototypes, leur validation, la réalisation des outillages, leur installation, l’homologation, etc…

SAM
Invité

Ben un SUV sportif c’est bien (tout est relatif) Lamborghini a rentabilité la plateforme de l’A4 et crée un objet de convoitise contrairement à Bentley ….
Mais pour pas chère, le Kadjar RS semblera mettre tout le monde d’accord.
Euh oui un Kadjar 4 roues motrices et directrices se pavane sur le net. Certains disent que c’est un RS (ça va flinguer sévère niveau performances) :
https://www.caradvice.com.au/631407/renault-mystery-suv-spied-in-kadjar-clothing/

arapao
Invité
Ces informations ne devraient étonner personne, l’idée d’un SUV vendu sous la marque Lagonda est dans les cartons depuis… 2009 et la présentation du magnifique SUV Concept, marquant d’ailleurs l’invention du SUV de luxe ! Aux côtés du Concept Vision présenté cette année à Genève, il y avait notamment une maquette de SUV et le constructeur britannique, après avoir lancé la Lagonda Taraf en série limitée en 2014, explique depuis lors que deux modèles Lagonda sont dans son plan : un SUV vers 2021/2022 et une limousine à suivre, vers 2022/2023. Je m’étonne également que l’on confonde « constructeur » et « marque ».… Lire la suite >>
Vabbout
Invité

D’accord avec Arapao !

wpDiscuz