Accueil Nissan La prochaine Nissan Z aurait 480 ch

La prochaine Nissan Z aurait 480 ch

1418
2
PARTAGER
Nissan 370z - Nissan Z

Quelques jours après les rumeurs de la presse japonaise, un confrère britannique publie de nouvelles informations sur la prochaine génération de la Nissan Z. Au menu, un V6 de 480 ch et 4 roues motrices.

Dénommée Z35 en interne, la prochaine Z ne reposerait pas sur une plateforme Mercedes comme l’a annoncé un confrère japonais. Elle partagerait ses soubassements avec le coupé Infiniti Q60 et accroîtrait ainsi significativement ses dimensions. Le confrère britannique annonce une longueur de 4,52 m, soit 28 cm de plus que l’actuelle Nissan Z et 16 cm de moins que l’Infiniti Q60.

Du coupé Infiniti, elle reprendrait également son V6 3 litres biturbo de 405 ch et 475 Nm. Elle en profiterait pour adopter le nom de 400Z selon les bruits de couloirs émanant de Nissan.

À l’instar de la mouture actuelle, la prochaine Z aurait le droit à sa version Nismo qui profiterait cette fois-ci d’un programme plus alléchant. La puissance du V6 serait boostée à 480 ch, soit la même puissance que la Nissan GT-R lors de sa présentation en 2007. Comme sa grande sœur, cette version Nismo adopterait une transmission intégrale.

La prochaine Nissan Z ou 400Z serait enfin présentée au salon de Los Angeles 2019. Un concept-car serait par ailleurs dévoilé avant la fin de cette année.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La prochaine Nissan Z aurait 480 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

La Porsche du pauvre !? Mais quel sonorité avait le Z ! Un rapport qualité prix imbattable… A voir s’il en sera de même…

seb
Invité

On ne sait pas si on va renouveller la 370Z, en fait si mais en partenariat avec Mercedes pour faire des économies d’échelles, en fait non on avait oublié qu’on avait la plateforme qu’il fallait en interne et on va même faire une version 4 roues motrices même si ça n’a rien a voir avec la lignée des Z.

ça commence à faire beaucoup en aussi peut de temps, ça ne devient plus très crédible, surtout si on ajoute à ça la rumeur de SUV pour le salon de Tokyo d’il y a quelques mois.

wpDiscuz