Accueil Insolite Karlmann King, le SUV pas si furtif

Karlmann King, le SUV pas si furtif

1937
17
PARTAGER
Karlmann King

Pour ceux qui trouvent les SUVs un peu trop féminisés, il existe une catégorie de SUVs plus virils caractérisés par un physique baroque et un prix souvent astronomique. Le Karlmann King appartient à cette race de SUVs pas comme les autres.

Conçu par la société chinoise IAT, le Karlmann King a pour but d’offrir une expérience exclusive et unique sous les traits d’un SUV furtif qui n’a vraiment rien de furtif ni par ses dimensions ni par ses performances.

Ce gros coléoptère repose en effet sur la plateforme d’un Ford F-550 dont il reprend également le V10 6,8 litres Triton poussé à 400 ch. C’est tout juste suffisant pour animer ce monstre de 6 tonnes et de 2,5 m de large qui atteint péniblement la vitesse maximale de 140 km/h.

À défaut de performances époustouflantes, les quatre passagers pourront profiter de son équipement un tantinet « m’as-tu-vu » comme l’écran TV rétractable, le réfrigérateur, la machine à café Nespresso et les tablettes électriques. Tout cet équipement sera mis en valeur par une ambiance intérieure très kitsch. Le Karlmann King est également offert en version six places et six portes.

Le Karlmann King est disponible en deux variantes, une de base à 2 millions de dollars et une blindée, vraisemblablement plus en adéquation avec la cible, de 3,8 millions de dollars. Cela peut paraître cher, mais c’est aussi le prix de l’exclusivité. IAT ne produira que neuf Karlmann King.

 

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Karlmann King, le SUV pas si furtif"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

j’aime assez … surtout les photos où il y en 1 qui bosse et 12 qui discutent …

Lulu
Invité

C’est d’une vulgarité exceptionnelle!

20W50
Invité

Pour la protection des sangliers ( éventuellement des piétons ) quelle note à l’Euro NCAP ?

Greg
Invité

Pfff…faut vraiment avoir un complexe.

lym
Invité

C’est un peu le genre qui veut cela… et les chiffres de ventes SUV globaux en disent plus long sur l’évolution de nos sociétés que bien des études médicales, option urologie(taille du bidule)/endocrinologie(production de testostérone) ou psychiatrie c’est selon.

AXSPORT
Invité

Futur X6 ?

😉

FlonFlon
Invité

Autant de mauvais gout en une seule auto, ça fait rêver.

wpDiscuz