Accueil Jaguar Jaguar Land Rover signe avec Blackberry

Jaguar Land Rover signe avec Blackberry

779
0
PARTAGER
Jaguar XE L (2017)

Jaguar Land Rover (JLR) et BlackBerry vont collaborer pour développer une nouvelle architecture logicielle destinée à être montée sur les futurs modèles du groupe britannique.

Dans le cadre ce partenariat, l’entreprise canadienne ne fournira pas des écrans non tactiles dotés d’un clavier, mais son système d’exploitation QNX. Blackberry dépêchera une équipe d’ingénieurs chez JLR pour développer dans un premier temps le système d’infodivertissement de nouvelle génération du constructeur automobile.

Dans un deuxième temps, JLR et Blackberry travailleront ensemble pour mettre au point une architecture logicielle capable de gérer les technologies connectées et les systèmes de conduite autonome. Les ingénieurs de Blackberry travailleront également avec l’entreprise américaine qui fournira les puces pour le futur système d’infodivertissement.

Le groupe britannique rejoint donc Audi et Ford qui utilise le système QNX pour leur système d’infodivertissement. C’est une bonne nouvelle pour Blackberry qui sera amenée à connaître une forte concurrence de la parte de Google et d’Apple au cours des prochaines années dans le domaine de l’infodivertissement automobile et des systèmes de conduite autonome.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz