Accueil Porsche Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo

Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo [vidéo]

1156
4
PARTAGER

Porsche a dévoilé un concept-car surprise à Genève sous les traits du Mission E Cross Turismo, une Mission E inspirée par les modèles Allroad d’Audi. Ce break surélevé est annoncé comme une étude de style qui pourrait rejoindre éventuellement la future Mission E.[Mise à jour : ajout des photos live]

Esthétiquement, le Mission E Cross Turismo est un mélange de Panamera Sport Turismo et de Mission E. De cette dernière, il en reprend le regard inédit à quatre LEDs et les entrées d’air à l’avant. Le Mission E Cross Turismo reçoit une garde au sol rehaussée et les attributs de type « baroudeur » comme les arches de roues.

Avec ses 4,95 m de long, ce break surélevé offre de la place suffisante pour 4 personnes. L’habitacle fait la part belle au digital avec la présence d’un large écran sur une bonne partie de la planche de bord. Le Cross Turismo offre un innovant système de suivi oculaire. Concrètement, le système garde un œil sur la vision du conducteur afin de lui envoyer la meilleure information possible au bon moment. Un affichage tête haute est également de la partie.

Sous le capot, Porsche Mission E Cross Turismo reprend l’architecture de la Mission E avec deux moteurs électriques qui développent ensemble plus de 600 ch. Ainsi armé, ce break surélevé exécute un 0 à 100 km/h en moins de 3,5 s et un 0 à 200 km/h en moins de 12 s. Le Cross Turismo offre une recharge en 800 volts permettant de recharger 400 km d’autonomie en 15 minutes. À condition d’avoir la bonne borne.

Porsche annonce que le Mission E Cross Turismo « présente une image de ce que pourrait être un modèle Turismo avec les caractéristiques d’un CUV (Crossover Utility Vehicle) dans une version de série ». Ces propos suggèrent qu’un tel modèle est en préparation, et que les dirigeants utilisent probablement le salon de Genève pour juger la réaction du public.

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2018 Live :  Porsche Mission E Cross Turismo [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

Ces fentes avec ces diodes cassent vraiment l’intégralité de la face avant à mon humble avis.

CDA
Membre

C’est pas vilain du tout je trouve, et la planche de bord me plaît beaucoup.

Invité

Je crois que y a plus aucun concept qui n’a pas en feux arrière une bande rouge assez fine

wpDiscuz