Accueil Concept car Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept

Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept

694
8
PARTAGER

De spyshot en spyshot, on n’y croyait plus. Et pourtant, la présentation de la nouvelle Toyota Supra n’a jamais été aussi proche. Pour preuve, ce concept de voiture de compétition présenté par la firme japonaise au salon de Genève.

Elle était annoncée pour le salon de Tokyo l’an dernier ? Raté! C’est au Palexpo que la nouvelle sportive de Toyota a décidé de pointer le bout de son museau. Il y a de cela quelques semaines, le constructeur nippon avait teasé la présence sur son stand d’un concept annonçant son futur porte-étendard. Mais sans toutefois évoquer la présence à ses côtés du modèle de série.

Taillée pour le circuit

Et nous voilà en Suisse, avec toujours cet espoir de découvrir la future Supra de série. Mais non, il ne sera ici encore question que de concept. Et pour le coup, ledit concept nous rapproche encore plus du modèle définitif. Puisant ses gènes tant dans les précédentes générations de Supra que dans le concept FT-1, le nouvel opus se distinguera par des courbes suggestives.

Supra

Pour preuve, ce concept portant les armoiries de Gazoo Racing. Si la filiation avec le concept FT-1 est évidente, le trait s’est adouci. Le nez est ainsi moins protubérant, avec toutefois trois entrées d’air bien marquées. Les feux pour leur part reprennent les codes en vigueur dans la gamme. Toutefois, leurs extrémités en amande rappellent également la quatrième génération de Supra.

De façon générale, les formes du futur fleuron de Toyota sont torturées. Et la poupe est ponctuée par un aileron en forme de queue de canard. Plus discret que l’énorme appendice de la précédente génération, celui-ci s’accorde avec un style plutôt affirmé.

La Toyota sera fantastique ?

Conscient de l’intérêt porté par le public à la cinquième génération de Supra, Toyota entend bien en profiter pour se donner une image plus dynamique et émotionnelle. Développée conjointement avec la future BMW Z4, la prochaine Supra partagera motorisations et transmissions avec sa cousine bavaroise. Les prévisions de vente du constructeur nippon sont un peu en-dessous de 10 000 exemplaires par an, avec un tarif estimé entre 50 et 60 000 euros en Europe.

Supra

Maintenant, à quand la présentation officielle du modèle de série ? Possiblement au salon de Tokyo en fin d’année. Mais en l’absence d’autres signaux de la part du constructeur, la prudence reste de mise. Et une surprise d’ici la fin de l’année n’est pas à exclure. D’autant plus que BMW souhaite présenter cet été son frère de lait, le Z4…

Illustrations : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Toyota GR Supra Racing Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Un truc que j’ai lu chépu où, ce concept répondrait à la règlementation GTE

Thibaut Emme
Admin

Il pourrait sans doute. Si Toyota sort la Supra de route.
Et si…Toyota remportait le LMP1 cette saison et partait en GTE là où se trouve la bagarre en 2019 ?

Invité

ça serait surréaliste, et aussi ça ferait jaser, quitter la catégorie phare et technologique pour le GTE, laissant la victoire aux privés

Thibaut Emme
Admin

Sauf si on lache la bride aux gte pour qu’ils visent la victoire à égalité avec les lmp2 ?

Invité

Des GTE en 3:25? Y a quand même 30s à gagner là ça parait beaucoup, je vois mal les voiture là combler ça

Thibaut Emme
Admin

La puissance est bridée. Il n’y a qu’à voir le bond des LMP2 l’an dernier.
Après je ne dis pas que c’est la voie que veut suivre l’ACO, mais les constructeurs oui…

seb
Invité

50/60 000€? Moins cher que la GT-R quand elle est sorti, elle va écraser la concurrence à ce tarif, ou alors elle sera une gamme en dessous, genre plus proche des 350/400 ch que des 570 de la GT-R.

neutre
Invité

Pour le moteur le plus puissant serait estimé a 450ch (6L bi-turbo de la M4) pour un poids 1400-1500kg. Ensuite viendrait une version GRMN avec un moteur hybrid 100% Toyota. C’est des rumeurs, mais cela se profile dans ce sens

wpDiscuz