Accueil 4x4 Genève 2018 Live : Peugeot Rifter et Rifter 4×4

Genève 2018 Live : Peugeot Rifter et Rifter 4×4

2849
8
PARTAGER
Peugeot Rifter

Au salon de Genève 2018, LA grande star du salon Peugeot est sans conteste la nouvelle 508. Mais, il y a également le renouvellement des « ludospaces » dérivés des utilitaires PSA.

Le Peugeot Rifter prend la place du Peugeot Partner. Il est le faux-triplé du Citroën Berlingo et de l’Opel Combo. Mais, chacun joue une carte différente malgré des dessous similaires.

Le Peugeot Rifter veut se la jouer plus « baroudeur », plus sérieux que les autres. C’est d’ailleurs pour cela que Peugeot amène à Genève 2018 une version concept 4×4, passée dans les mains des sorciers de Dangel.

Ce nouveau Peugeot Rifter fait le plein de modularité. Il y a des rangements un peu partout et les sièges arrières se rabattent indépendamment. Le siège avant aussi se rabat et cela dégage un volume de chargement important. De quoi bosser la semaine et embarquer la petite famille le weekend ou en vacances.

A l’intérieur, les matériaux sont un poil sonore et durs. Mais, c’est un peu le lot de tous les ludospaces au prix serré. En tout cas, l’intérieur reprend ce qui fait le succès des intérieurs Peugeot pour les berlines ou les SUV (on aime ou pas, c’est un autre débat). Les compteurs doivent se regarder par dessus le « petit » volant et toutes les infos sont regroupées dans l’écran tactile.

Porte coulissante latérale, vitre arrière ouvrante en plus du haryon, fauteuils indépendants à l’arrière, coffre de toit « fourre-tout », « coffre de coffre », etc. Que reste-t-il aux monospaces ?

Partenariat avec Dangel

Le concept Peugeot Rifter 4×4 a des vrais morceaux de Dangel dessous. Transmission aux 4 roues, pneus à crampon pour accrocher sur terrain meuble, barre lumineuse sur le toit, support de vélo à l’arrière, le Peugeot Rifter 4×4 Concept veut jouer dans la boue.

Pour ajouter au look, il déploie un camaïeu de gris, brillants ou mats, avec des touches du jaunes fluos. Même l’intérieur reprend ces couleurs. Sur le stand de Peugeot à Genève, le Rifter se mesure à la nouvelle (énorme) mascotte, le lion de Peugeot de plusieurs mètres de haut.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Peugeot Rifter et Rifter 4×4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il n’y a pas à dire, le nouveau design Peugeot, je ne m’y fait pas. Et la comparaison entre ce nouveau Rifter et le nouveau Berlingo est encore plus cruelle, tellement j’aimes bien le nouveau design Citroen. Car autant je trouvais ce nouveau design pas très gracieux avec celui qui l’a initié (le C4 picasso) autant il a su évolué avec pertinence ensuite avec les C3, C3 Aircroos […]

lym
Invité

Ce gros pif mastoc façon light-truck US n’est en effet pas du meilleur goût… Surtout que contrairement au modèle, à la première erreur en manoeuvrant, quand le bas du pare-choc à peine déformé l’avant du capot proéminent tapera quasiment sans préavis, ce dernier encaissera sans doute moins bien!

Au moins, ça complétera le design mode « j’ai pris un bourre-pif »!

SGL
Invité

Enfin jouer l’élégance et la fluidité avec un utilitaire / ludospace n’est pas vraiment aisé.
Autant jouer le gros costaud et pratique d’office !
Et les gens n’achèteront avant tout que pour le côté pratique et non pas pour une ressemblance à une Jaguar…

lym
Invité

Le pb du gros pif proéminent, il est hélas commun à toutes les peugeot récentes…

Thomas
Invité

Pas mal du tout en bleu 🙂

ipadjo
Invité

Moi j ‘adore ce RIFTER. Je vends mon nouveau 3008 (pas pratique)pour acheter le ludospace.

Thomas
Invité

Je pense que le RIFTER sera moins habitable que le 3008 😉
De plus la planche de bord du RIFTER s’inspire grandement de celle du 3008 par conséquent ne sera pas forcément plus pratique 😮

Gus
Invité

Qu’est-ce-que c’est que cette portière avant pas finie? On voit au travers de la vitre l’envers du repli de carrosserie!??

On le voit sur la 10ème photo de chaque diaporama et encore mieux avec la 10ème photo du 2ème diaporama, merci pour la photo de détail d’ailleurs…

Très étrange je trouve

wpDiscuz