Accueil Ferrari Genève 2018 Live : MAT Stratos

Genève 2018 Live : MAT Stratos [vidéo]

995
5
PARTAGER
MAT Stratos Genève 2018

La Stratos a failli ne pas renaître. La faute à Ferrari qui n’avait pas voulu donner suite à la Pininfarina Stratos il y a 8 ans.

Ainsi, à l’époque, Ferrari avait bloqué le projet en ne voulant pas fournir le moteur de la F430. Or, la « nouvelle » Stratos était construite autour de celui-ci. Désormais, la F430 est du passé pour la firme de Maranello, et la « Manifattura Automobili Torino » (MAT) a eu une idée pour lancer réellement son projet.

Au lieu de demander à Ferrari pour un moteur de F430, le client désireux d’acquérir cette MAT Stratos doit « sacrifier » une F430 qu’il possède (1200 exemplaires produits). Plus de blocage ! Jusqu’à 25 exemplaires sont prévus. Donc, le modèle qui sert de référence est la Pininfarina Stratos, exemplaire unique qui appartient à Michael Stoschek, dessinée par Paolo Garella, patron de MAT, studio de design dans lequel Stoschek a investi. La boucle est bouclée.

Déjà 12 commandées ?

Et certains autres anciens de Pininfarina font même partie du projet. En plus de la 430 (qui est « découpée ») il faut compter 500 000 euros et beaucoup de patience. Mais, en échange, on a une pièce sur mesure quasi-unique. MAT travaille aussi pour la Scuderia Cameron Glickenhaus, ou sur la nouvelle Appollo. Comme carte de visite c’est pas mal.

540 chevaux grâce à quelques modifications sur le moteur Ferrari (admission, échappement, etc.). Aluminium riveté, Alcantara, carbone brut, ne vous attendez pas à trouver le dernier écran tactile « 17 pouces wild quelque chose ». Ici, c’est du fonctionnel et de l’efficace. La moitié de la production serait déjà réservée.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2018 Live : MAT Stratos [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Quelqu’un sait quelle grande marque, aujourd’hui disparue, commercialisait la stratos ?

Lee O Neil
Invité

La marque n’a pas aujourd’hui disparue même si elle ne va vraiment pas fort.
C’est Lancia.
https://www.lanciastratos.com/fr/

phil
Invité

malheureusement le mot « disparue » est pratiquement acquit… il ne reste plus rien de lancia, c’était une marque tout a fait intéressante, mais avec un positionnement qui n’était pas en adéquation avec les voitures produites… l’objectif était le luxe et la performance, la BMW italienne, c’est loupé !

Lee O Neil
Invité

Pour la « BMW à l’italienne », c’est plutôt Alfa Romeo, non ?

Phil
Invité

Oui, et le problème est là, c’est que alfa et Lancia sont sur le même créneau, plus sport pour alfa et plus luxe pour Lancia, mais ça reste trop proche pour que les deux marques puissent coabiter, alfa a gagné…

wpDiscuz