Accueil Lexus Genève 2018 Live : Lexus UX

Genève 2018 Live : Lexus UX

1280
7
PARTAGER
Lexus UX

Lexus a levé le voile sur son dernier modèle, le Lexus UX qui sera amené à donner du « peps » à sa clientèle et aux ventes de la marquer premium japonaise sur le marché européen.

Disons-le d’emblée, le nouveau Lexus UX n’a pas le panache du concept-car éponyme dévoilé au Mondial de l’Auto à Paris en 2016. Le SUV compact est rentré dans le rang pour mieux s’intégrer à la gamme du constructeur japonais. Si le bandeau arrière et les passages de roues presque rectangulaires sont conservés, les lignes en zigzag et les imposants élargisseurs ont disparu.

Le Lexus UX est d’autant mieux intégré qu’il offre des dimensions très proches du NX avec une longueur de 4,49 m, soit 15 cm de moins que son grand frère et 13 cm de plus que le Toyota CH-R.

À l’intérieur, le Lexus UX est redescendu sur terre. L’habitacle est fidèle aux canons de la marque avec une planche de bord de type horizontal au sooemt de laquelle trôneun large écran de navigation et d’infodivertissement. Seule nouveauté marquante, la montre est cette fois-ci positionnée à gauche de l’écran.

Lexus a gardé secret la palette des motorisations jusqu’à la fin. Le Lexus UX propose deux blocs. Le premier moteur est un 2 litres essence atmosphérique à injection directe, associé à une boîte CVT qui ne sera pas vendu en France. La deuxième motorisation est hybride, un tout nouveau moteur 2 litres essence accouplé à un moteur électrique. La puissance combinée atteint 178 ch.

Le Lexus UX inaugure une nouvelle transmission intégrale baptisée E-Four qui embarque un moteur électrique sur le train arrière. En cas de perte d’adhérence des roues arrière, la puissance peut être augmentée, et ce jusqu’à une vitesse maximale de 70 km/h.

Bien que programmé pour arriver au printemps, Lexus n’a communiqué aucun tarif pour le moment.

 

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2018 Live : Lexus UX"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Lec suce

simomax
Invité

Autant le NX est sympa mais alors la ils ont fait du bof bof bof. L’intérieur ça va même si ça doit pas être lumineux avec cette ceinture de caisse archi haute.

Anonyme
Invité

Il y a un peu de Porsche Macan dans le profil et de Peugeot 2008 dans la forme des feux arrière en crochet, si je ne m’abuse, non ?

Kim
Invité

au contraire elle à ça propre personnalité. Mais que c’est vilain!!! disgracieux a tous les angles de vue. la calandre et trop grosse, les poignées de portes en plus d’être banale sont mal positionné, la partie arrière vu de latérale avant et immonde et le clou du spectacle pathétique c’est ces immondes retro si mal intégrer. l’intérieur et aussi moche que l’extérieur selon moi. et dire qu’il y as ces mec payé pour dessiné ça.

Gilles
Invité

L’énOOOrme calandre et les passages de roues en plastoc noir déséquilibrent un ensemble qui aurait pu être harmonieux. Dommage ! Une vente en moins…

trinita84
Invité

Serais je le seul à apprécier la bête ?

wpDiscuz