Accueil Salon de Genève Genève 2018 Live : Concepts Tata H5X et 45X

Genève 2018 Live : Concepts Tata H5X et 45X

422
1
PARTAGER
Tata H5X

Le constructeur indien a fêté sa vingtième participation au salon de Genève en amenant ses deux derniers concept-cars H5X et 45X.

Dévoilés au salon de New Delhi en février, ces deux concepts annoncent un renouveau de sa gamme qui passe par l’arrivée de nouveaux canons stylistiques baptisés « Impact Design 2.0 ». Comme le nom l’indique, ce style vise à marquer les esprits et faire oublier le passé. Cette démarche se traduit par des concepts à forte personnalité qui arborent une calandre surdimensionnée, un triptyque d’antibrouillards et une silhouette aux lignes très marquées.

Programmé pour un lancement en 2019, le Tata H5X est le plus avancé des deux concepts. Le modèle de série reposera sur la plate-forme L550 du Land Rover Discovery Sport et sera disponible en versions de cinq et sept places. Le SUV indien ne sera pas propulsé par un moteur du groupe JLR, mais par un 2 litres diesel Multijet II de 140 ch pour la version 5 places et 170 ch pour la 7 places.

Encore à un stade préliminaire, la Tata 45X donnera naissance à un modèle de moins de 4 m reposant sur la plateforme modulaire AMP de Tata Motors. La future berline sera propulsée par un moteur de la famille Revotron, le 3 cylindres 1,2 litre et un bloc diesel de 1,5 litre. Elle arrivera dans les concessions courant 2019.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2018 Live : Concepts Tata H5X et 45X"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

sympa, mais je crains que l’hypothétique version de série ne soit pas comme ça, tata oblige

wpDiscuz