Accueil Honda Genève 2018 : Honda CR-V

Genève 2018 : Honda CR-V

2545
35
PARTAGER
Honda CR-V

Plus d’un an après sa présentation sur le marché américain, la version européenne du Honda CR-V débarque enfin au salon de Genève avec un moteur hybride.

L’attente aura été longue, mais il faut reconnaître que les ventes du marché américain, 357 335 ventes en 2016 contre 43 456 ventes en Europe sur la même période incitent Honda à donner la priorité aux États-Unis. Mais bon, même la Chine y a eu le droit avant l’Europe.

L’opus européen est identique à ses cousins américains et chinois. Évoluant en douceur par rapport à son prédécesseur, le nouveau CR-V adopte un style plus dynamique avec des détails qui le rapprochent de la dernière Civic. Même topo à l’intérieur avec un style consensuel dont la principale nouveauté est la disparition du second écran. L’équipement est complet et l’essentiel des commandes est regroupé sur l’écran central 7 pouces. Enfin, le CR-V est désormais offert en configuration 7 places.

Sous le capot, le CR-V est propulsé par le 1,5 litre VTEC Turbo de 190 ch apparu sur la Civic. Ultérieurement, une motorisation hybride sera lancée. Dévoilé en Chine au dernier salon de Shanghai, ce bloc hybride est un 4 cylindres 2.0 à cycle Atkinson accouplé à deux moteurs électriques. Honda n’a pas communiqué de chiffre. Les deux motorisations envoient leur puissance aux roues avant. La transmission intégrale est également au programme.

Bien que présenté à Genève, les premières livraisons du nouveau Honda CR-V ne commenceront qu’à l’automne prochain. Quant à la version hybride, il faudra attendre début 2019. Honda prend décidément son temps.

 

 

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Genève 2018 : Honda CR-V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Mais pourquoi!??! Mais pourquoi!?? Pourquoi donner la possibilité au client d’une transmission intégrale? Sur un SUV? Cela fait bientôt un an et 3 mois qu’on nous dit ici que ça sert à rien!!!!

Béret vert
Invité

Tout simplement qu’un Yen investi aux USA ou en Chine rapporte plus qu’un Yen investi en France. Je suis le premier à le regretter.

Thibaut Emme
Admin

Honda comptera à la fin de l’année (sur les doigts de deux mains ? 😉 ) les version 4 roues motrices par rapport au 2RM 🙂
Et, sauf erreur, personne ne dit que cela ne sert à rien, mais qu’en Europe, en France qui plus est, cela ne se vend que très peu.

Les acheteurs ne voient pas trop l’intérêt et préfèrent mettre le coût des 4RM dans un pack look ou dans une finition supérieure.

SAM
Invité
@Thibaut Emme. En Ile de France certes, les loueurs de longue et courte durée (sûrement) …. Les clients préfèrent? Quand on leur donnent le choix entre une version 4RM ou un pack look. Encore faut-il leur donner le choix!!!!!!! Prenez 5 départements différents dans un site d’annonce très connu en France, recherchez les Duster d’occasion et regardez les versions, vous verrez des disparités entre les territoires … Si on achète un break qui ressemble à un 4×4 mais qui n’en n’ai pas un, le client ne souhaitera pas rouler en 4 roues motrices. Il roulera dans un monospace déguisé …… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://autopanorama.over-blog.com/article-nissan-qashqai-1-5-dci-chronique-d-un-succes-annonce-50653764.html

Si vous achetez un Nissan Qashqai, il y a de 95% de chance que ce soit un 2RM avec Pack look!

.

SAM
Invité

@wizz. Cool pour vous quand vous tournerez sur le périphérique! Commandez en une!

wizz
Membre

@sam

cool pour toi aussi, dès que tu nous aurais montré les chiffres d’immatriculation de tes fameux véhicules à 4 roues motrices

plein plein plein selon tes commentaires, mais jamais une seule source d’info

.
Sinon, pour info, ils étaient 170.000 Européens à avoir acheté une 3008 pour faire le tour du périph
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/peugeot/peugeot-3008/
ce genre de véhicule que tu ne devrais pas voir autour de chez toi, puisqu’il parait que les gens n’achètent que des 4 roues motrices…

au fait, ton plombier, il vient en Kangoo ou en Hilux?

SAM
Invité
@wizz. +83% d’augmentation des ventes de Peugeot aux loueurs de longue durée en février 2018 en France (les commandes du 3008 ont toutes été livrées, là ils forcent les ventes …). Wizz. je vous l’ai dit 15 fois le 3008 est une copie d’un Range Rover mais il ne propose pas 4 roues motrices comme le Tiguan, le Kadjar, le Qashqaï, le Kodiaq, le Tuscon, l’Ateca, le Rav4, le Duster … à 35 000 euros cela fait mal. Donc arrêter de me saouler avec vos idées de ça sert à rien un SUV à 4 roues motrices. Honte au Peugeot… Lire la suite >>
ART
Invité

Ca dépend ou Thibaut… En Suisse, c’est un véhicule sur deux qui est vendu neuf qui est en 4RM !!!

Thibaut Emme
Admin

@ART : vous avez remarqué que je parlais de la France ?
M’enfin.

ART
Invité

Ah oui toujours le nombrilisme franco-français…
Tu parles de l’Europe aussi… Je réponds dans le sens où ça bâche systématiquement ici sur le 4RM…

Thibaut Emme
Admin
Et donc les chiffres de l’Europe ? Encore une fois, pas de « bâchage » mais simplement un constat. Un constructeur dans une merde financière noire il y a encore 4 ans doit-il investir à perte dans un marché étroit et déjà occupé ? Ou bien doit-il concentrer ses efforts sur un créneau très très vendeur où il est quasi certain de prendre une part importante ? Je VOUS donne un indice…le 3008 est le 3ème SUV européen alors qu’il n’a que 2RM. Alors ? Un 4×4, Peugeot en a un, (ou ne l’a plus tellement il ne s’est pas vendu), le… Lire la suite >>
SAM
Invité

@Thibaut Emme. Un grand groupe se doit de proposer tout type d’autos comme Kia-Hyundaï. Que PSA ne soit pas en mesure d’avoir la technologie la plus élémentaire que la 4 roues motrices montre que ce groupe n’est un groupe solide! Ne pas proposer de 4 roues motrices en Chine et en Russie ou en Amérique du Sud c’est continuer à proposer des tractions en SUV en Europe et surtout en France, en Italie et en Espagne et en Irlande!

koko
Invité

« Que PSA ne soit pas en mesure d’avoir la technologie la plus élémentaire que la 4 roues motrices »

Et les 405 x4 ?
PSA l’a eu cette technologie, si le groupe ne l’utilise plus, il y a certainement d’autres raisons !

wizz
Membre
mais SAM, PSA n’est pas un service public, avec un monopole, et qui se doit de satisfaire tout le monde tu es dans un pays de liberté personne ne peut t’obliger quoi dire, quoi manger, quoi boire, et dans quoi rouler si PSA ne te convient pas, alors comment dirait on: dépêche toi de te casser ailleurs. Il y a toute une foule de constructeur qui ne demandent qu’à t’accueillir, à prendre ton chèque, contre le véhicule de ton rêve à te voir, c’est à se demander si tu es payé pour descendre PSA sur les sites, ou si tu… Lire la suite >>
SAM
Invité

@Wizz. Jaguar Land Rover en comparaison, ce qu’ils ont plus développer comme technologie ces dernières années … cela replace PSA face à sa réalité! 7,5% de marges opérationnelle? Avec une nouvelle plateforme?

koko
Invité

@ Thibaut
Attention à la confusion entre 4 roues motrices et franchisseurs !
Franchisseurs, c’est un gamme de rapports courts et blocage de differentiel.
Et là, le cercle est encore plus restreint: Land Cruiser, Pajero, Wrangler, certaines Land Rover, classe G.
On ne parle plus de Tiguan, Kadjar, Qashqai, X3.

ART
Invité

Thibaut, je ne parle pas de toi en particulier, plutôt la référence à tous ceux qui gavent comme quoi un 4RM ne sert à rien, alors que tant de marques en proposent, en déclinent, surement pour rien aussi…

Que la situation de Peugeot n’est pas permis d’en sortir spécifiquement ok.

Il est peut être intéressant alors de souligner que c’est plus le manque de marchés développés pour les marques françaises qu’une réelle inutilité des 4RM….

SGL
Invité

humm @ART, les Suisses sont riches, donc les 4RM sont facilement achetable et utile chez eux.

Thibaut Emme
Admin

neige, montagne, etc. 😉

SGL
Invité

tout à fait !

wizz
Membre
neige, montagne et aussi avec une mentalité différente En France, quand il y a de la neige sur les routes, les gens gueulent « mais qu’est ce qu’ils foutent à la DDE? Ils ne voient pas qu’il y a plein de neige sur les routes? Ils ne voient pas que les gens sont dans la merde avec ces routes impraticables?…. » A ceci, on leur répond par « C’est l’hiver. Vous pouvez aussi vous équiper des pneus neige, comme cela se fait chez nos voisins allemands ou suisses. Vous roulerez sans soucis sur ces routes enneigées… » Sur ça, leur réponses furent « il neige… Lire la suite >>
ART
Invité

Oui et donc wizz ? Chacun voit midi à sa porte et assume ou non…

wizz
Membre

oui art

et dans ce cas où chacun voit midi devant sa porte en en assume, alors pourquoi tu nous ressasses avec tes classiques « y’a des gros moteurs ailleurs qu’en France… »

pour 50€, tu as un billet de train t’amenant à Roissy
puis pour 300€, tu as un billet aller simple pour New York, la porte d’entrée du pays de la liberté, dont celle de l’automobile

oui art, et que fais tu encore en France, et à y raler…

ART
Invité

Car un constructeur cher wizz, il a tout intérêt à regarder un peu plus loin que les lorgnettes des frontières hexagonales…

Merci une fois encore de ne pas réduire ses choix personnels de vivre en France à une problématique purement automobile. Argument débile.

beniot9888
Invité

Art, Les constructeurs ne t’ont pas attendu pour regarder au delà des frontières hexagonales. Les constructeurs français vendent dans le monde entier. Tu ne t’en étais pas rendu compte ? Que la DS7 est déjà proposée en Chine, alors qu’elle n’est pas encore arrivée en France ? Que le Peugeot Hoggar n’existe qu’en Amérique du Sud ? Que le Renault Koleos a été conçu pour l’Asie, pas pour l’Europe ?
Alors merci du conseil, mais je crois vraiment qu’ils ne t’ont pas attendu…

SAM
Invité

@SGL. L’auto la plus prisée en Suisse est
la Skoda Octavia break …
Ils achètent de tous mais surtout de l’allemand
et nombreux roulent en Dacia dans les pays montagneux …

Béret vert
Invité

Les consommateurs européens, sensibilisé à la lutte contre le chômage ont spontanément mis en place un embargo sur les Honda: des autos qui ne tombent pas en panne ou ne trichent pas c’est de la concurrence déloyale !

beniot9888
Invité

Honda à supporté le mouvement, merci à lui, grâce :
– A un réseau peu étendu
– Un manque de promotion de ses produits qui permet de maintenir son manque de notoriété
– Un effort particulier pour offrir une gamme en décalage avec les attentes de la clientèle locale (exemple, pas de Jazz hybride, ni gazole, mais uniquement un essence peu adapté à la voiture)

Akitus
Invité
Honda à littéralement abandonné l’Europe et la France. Ils ont 3 concessionnaires en France, des prix prohibitif pour les véhicules et les entretiens. Et pour finir 3 modèles dans leur catalogue. Autant dire qu’ils sont en Europe pour dire qu’ils y sont. Il avait repris du poil de la bête avec la Honda Jazz hybride et on commençait à en voir un peu plus sur les routes avec en plus de la pub à la télé. Mais bon trop pressé ils ont tout arrêté. Pour moi Honda c’est finit. Au fait je roule en Honda. C’est fiable, c’est cher et… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Honda c’est cher ? Chez Honda, l’argent est investi dans la qualité et les fondamentaux de la voiture, alors certes cela épuise visiblement les budgets pour le clinquant.
Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, pour paraphraser l’économiste français Bastia.
Chez Honda on en a pour son argent.

Akitus
Invité

Non, désolé. C’est cher uniquement parce qu’il y a très peu de client en France et qu’il faut bien amortir la concession et le personnel.

J’ai une Prius plus et une Jazz. Et les tarifs d’entretien varient du simple au double, alors que d’un côté on a un monospace 7 places hybride et de l’autre une citadine.

Et la réputation de fiabilité des hybrides Toyota n’est plus à faire.

Non Honda est cher car il n’y a pas assez de clients. Pas besoin de trouver d’autres excuses.

Béret vert
Invité

L’amortissement joue énormément en effet, plus le positionnement marketing, plus la qualité, etc. Après j’ai fait des comparaisons entre le coût des pièces qu’on change en entretien sur la Civic avec d’autres marques, VW etc. c’est le même tarif.

AXSPORT
Invité

4 bons pneus neige….
Le reste est de la philosophie………

wpDiscuz