Accueil Salon de Genève Genève 2018 : Carrozzeria Touring Superleggera Sciadipersia

Genève 2018 : Carrozzeria Touring Superleggera Sciadipersia

1437
7
PARTAGER
Touring Superleggera Sciadipersia

Carrozzeria Touring fait le déplacement au salon de Genève avec un nouveau modèle, la Superleggera Sciadipersia, un coupé basé sur la Maserati GranTurismo.

À l’instar de la Disco Volante Spyder basée sur l’Alfa Romeo 8C Competizione, il est difficile de reconnaître les soubassements de la GranTurismo. Le faciès agressif du coupé Maserati a cédé sa place à un dessin plus consensuel à base de chromes et de minuscules blocs optiques.

Ces modifications radicales continuent sur les flancs avec une nouvelle lunette arrière, de nouveaux montants et un toit panoramique. Enfin, l’arrière se singularise par un coffre tronqué traversé par une barre verticale et un bandeau lumineux.

Si l’extérieur est inédit, l’intérieur est repris tel quel du Maserati Granturismo. La Superleggera Sciadipersia gagne une nouvelle sellerie cuir et des inserts en aluminium mat.

Sans surprise, la Superleggera Sciadipersia est animée par un moteur Maserati. Le choix de la motorisation est cependant laissé aux clients puisque ceux-ci doivent fournir la Maserati Granturismo à Carrozzeria Touring.

La production sera limitée à 10 exemplaires. Chacune des Superleggera Sciadipersia prendra six mois de travail. Aucun tarif n’a été communiqué.

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2018 : Carrozzeria Touring Superleggera Sciadipersia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

C’est vilain…

Anonyme
Invité

Pas dégueu, même s’il faut revoir les feux avant et (surtout) arrière, qui eux font « l’effet XM », ça colle pas avec un coupé

Gilles
Invité

Je préfère l’originale à la « copie ». On dirait une voiture du XXème siècle !

HPE
Invité

Traduction de Shah de Perse? Qui était un grand fan de one off. En tant que fan de one off je ne peux que saluer. C’est ça le vrai luxe dans l’automobile.

Thibaut Emme
Admin

Scia di Persia est en effet le Shah de Perse (aka. le Shah d’Iran).

La référence est la Maserati 5000 GT dont Mohammad Reza Pahlavi (le dernier Shah d’Iran) était un grand fan et que la Carrozzeria dalla Touring avait fait une version « la Persia » rien que pour lui.

labradaauto
Invité

Le sha était un connaisseur . Cette auto ! on ne sait quoi dire en la voyant : On sait, on voit qu’elle a de la classe, sans dire qu’elle est jolie. On oserait même pas le dire.

greg
Invité

Moi J´aime bien.
Devant la déconfiture de Giugiaro, Bertone et Pininfarina, heureusement qu´il reste Carrozzeria Touring.

wpDiscuz