Accueil Mercedes Daimler vise une forte hausse de production de Mercedes

Daimler vise une forte hausse de production de Mercedes

790
0
PARTAGER

Daimler veut accroître les capacités de production de sa filiale Mercedes-Benz Cars. Objectifs de vente : 3 millions de véhicules, contre 2,4 millions en 2017. C’est en effet ce qu’a déclaré un responsable du constructeur au journal Automobilwoche.

« Les taux d’utilisation des sites de production de notre réseau sont élevés« , a fait remarquer Markus Schäfer, membre du directoire et responsable de la production et des achats chez Mercedes-Benz. Ajoutant qu’un tel constat incitait le groupe à augmenter ses capacités pour répondre à la demande du marché. Mercedes-Benz souhaite parallèlement augmenter le nombre de ses modèles à 40.

En 2016, Mercedes avait passé le cap des deux millions de voitures. Les ventes ont augmenté de 9,9% en 2017. le constructeur  revenant devant BMW et Audi, un des objectifs  majeurs.

Selon Automobilwoche, d’ici la fin de la décennie, trois nouveaux sites de production seront lancés. Le montant total de ces investissements représenterait trois milliards d’euros. Un site est ainsi en cours d’installation en Russie, une seconde unité est en cours d’implantation en Hongrie, et une usine de moteurs s’installe en Pologne. Plus les investissements en Chine.

En février 2018, Daimler avait prévenu  que la croissance de son bénéfice allait être freinée par ses investissements dans les nouvelles technologies, plus particulièrement dans les domaines des véhicules électriques et des voitures autonomes. Il avait dit s’attendre à une stabilité de son bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit) cette année.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz