Accueil Electriques Conduite autonome de niveau 4 pour la Porsche Mission E

Conduite autonome de niveau 4 pour la Porsche Mission E

1773
13
PARTAGER
Porsche Mission E

La très attendue Porsche Mission E sera équipée d’un système de conduite autonome de niveau 4 lorsqu’elle arrivera sur le marché.

C’est ce qu’a confirmé le PDG de la marque, Oliver Blume, à un confrère britannique. Ce système de conduite autonome de niveau 4 serait toutefois limité aux zones urbaines. « Il y a des situations dans les embouteillages où vous pourrez lire un journal, mais nos clients prennent plaisir à conduire et cela restera », a-t-il déclaré.

Il a également ajouté que la Porsche Mission E permettra de bénéficier de mise à jour à distance comme Tesla le fait déjà sur ses modèles. « Ce n’est pas encore décidé, mais il pourrait être possible de recharger avec plus de puissance. Par exemple, quand vous avez 400 ch, il pourrait être possible de passer à 450 ch », a-t-il ajouté.

Outre un système de conduite autonome de niveau 4, les équipes de Porsche travaillent d’arrache-pied pour développer un système de recharge de 350 kW afin de recharger 80 % de la capacité des batteries en 15 minutes. Les détails restent limités, mais le constructeur allemand collaborerait avec Hitachi sur le projet.

Intégrée au sein de la gamme, la Mission E reprendra la nomenclature des modèles de la marque avec des versions S et GTS. Les appellations les plus extrêmes et turbocompressées seront, bien entendu, ignorées. La puissance reste toujours un secret très bien gardé. Au salon de Francfort, la Porsche Mission E étrennait un moteur électrique de 600 ch et une autonomie de 500 km en cycle européen.

 

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Conduite autonome de niveau 4 pour la Porsche Mission E"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

A voir lors des premiers essaie mais c’est déjà esthétiquement mieux qu’une tesla et de loin (enfin pour moi) et je pense que l’intérieur pareil.

SGL
Invité

Ok ok @ Aurel77, c’est… sur le papier c’est génial !
Mais, comme pour tout le groupe VW, combien d’années qu’ils nous promettent cela ?
Porsche, c’est, effectivement mieux que Tesla théoriquement, mais il faut que Tesla stagne aussi pendant 2 ans au minimum.

SGL
Invité

Pourquoi « -1 » ce n’est pas vrai !?
Alors c’est quoi la vérité ????

SGL
Invité

Aaaaah, je vois que l’on progresse ! 😀 encore un effort !

Teslaphile
Invité
Je préfère le design très esthétique de la Model S, que j’ai, à celui, imaginaire, de la Mission E, que personne n’a. Il en va de même pour son couple phénoménal et instantané, son 0 à 100kmh époustouflant et son autonomie réelle très respectable et démontrée. Quand la jolie maquette de la Mission E aura quitté Photoshop pour devenir une voiture effectivement disponible sur nos routes, on en reparlera 😉 Je fais confiance à Porsche pour sortir une excellente et très belle voiture, je remercie Tesla et son patron visionnaire, dont l’énorme coup de pied dans la fourmilière automobile nous… Lire la suite >>
tabar
Invité

beau concept esthétique mais vu la voiture rase moquette ce n’est pas une berline comme la tesla… je ne vois pas l’usage familial? plutot le roadster tesla comme concurrent!

Rickyspanish
Invité
Toutes ces annonces des constructeurs avec leur super degré de conduite autonome sont un peu fatigantes quand on voit précisément ce qu’il y a derrière … Il faut des circonstances précises et contraintes pour que cela fonctionne (ou essaye) … et en plus c’est au conducteur de repérer le moment où cela peut fonctionner pour mettre le système en marche … Genre, tu arrives sur un bouchon … il faut se rappeler « ah oui, le système autonome, c’est quel bouton déjà ? », t’enclenches le truc, tu commences à lire un journal (dixit l’article) mais devant toi, le bouchon disparait donc… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Oui, tu n’as pas tout à fait tord … aujourd’hui. Mais il faut bien commencer par le début.
Demain, ou plutôt après demain, on sourira à la lecture de ton commentaire.

Rickyspanish
Invité

Je commente le présent … pas ce que sera (peut être) le futur dans plusieurs années … et pour l’instant, ce ne sont que des effets d’annonce pour appâter le chaland sur un thème qui n’est, pour l’instant, qu’une utopie d’ingénieurs et de chercheurs.

AXSPORT
Invité

Quelle tristesse !!!

Invité

Tout à fait d’accord, acheter une Porsche,pour se retrouver dans un déplaçoir,:Quelle tristesse!!!

SGL
Invité

Porsche rime, effectivement, plus avec « plaisir de conduire » pas « conduite Autonome » … bon maintenant la philosophie de Porsche n’est plus vraiment celle de la 356, on est à 50/50 entre sport et luxe, le luxe de l’après 2020 exige la conduite autonome… c’est une question de génération.
La conduite autonome n’est pas pour tout de suite pour la 718 Cayman… si je m’abuse !?

Alex
Invité

Le concept Mission E est superbe, mais il suffit de voir la garde au sol et les photos des mulets en développement pour se rendre compte que la version de série sera nettement moins sexy que le concept car, la version de série ressemblera à une Panamera avec une ligne de toit basse.

wpDiscuz