Accueil Nouvelles technologies Budget US : 100 millions USD aux véhicules autonomes

Budget US : 100 millions USD aux véhicules autonomes

185
0
PARTAGER

Le budget des Etats-Unis signé par l’Administration Trump le vendredi 23 mars, laisse un part belle aux véhicules autonomes. Histoire de laisser entendre que l’accident mortel survenu dans le cadre des tests menés par Uber sur la conduite autonome n’entache en rien la détermination des Etats-Unis à se faire une place au premier rang dans le domaine ?

Le nouveau budget des USA inclut en effet une enveloppe de 100 millions de dollars pour la recherche et le développement dans le domaine des technologies de conduite autonome.
Sur cette somme, 20 millions de dollars seront alloués au financement de centres de tests dédiés à la voiture autonome. Vaste sujet, alors qu’on entend dire ici ou là que les essais réalisés par Uber n’auraient pas été effectués dans des conditions optimum.

La somme attribuée à la conduite autonome pourra également être utilisée pour financer le développement de systèmes avancés d’assistance à la conduite. Histoire de mettre la pression sur le dossier, le Ministère américain des Transports est chargé de développer un plan de recherche sur la voiture autonome pour publication dans 6 mois.

C’est la première fois que le Congrès alloue de l’argent au programme depuis que le ministère des Transports a désigné 10 sites pilotes en vue d’encourager les essais, la validation et le partage d’informations sur les technologies de conduite autonome.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz