Accueil BMW BMW annonce une future BMW i4

BMW annonce une future BMW i4

1318
5
PARTAGER
BMW i Vision Dynamics (Francfort 2017)

BMW lancera une berline BMW i4 dotée d’une autonomie de 550-700 km courant 2020.

C’est ce qu’a annoncé le PDG du groupe BMW, Harald Kruger, lors de la présentation des résultats annuels. « Avec la cinquième génération de la technologie eDrive, nos voitures pourront rouler entre 550 et 700 km en mode électrique en fonction du modèle. Nous l’atteindrons avec la BMW i4 », a-t-il déclaré.

Positionnée entre l’i3 et l’i8, la future BMW i4 s’inspirera du concept-car iVision Dynamics dévoilé au dernier salon de Francfort en septembre 2017. Coupé 4 portes, la BMW iVision Dynamics annonçait un nouveau chapitre stylistique dans la sous-marque électrique. Sa silhouette très élancée adoptait un nouveau faciès qui conservait néanmoins les thèmes forts de la marque tels les haricots au dessin inédit encadré par les doubles feux amincis au maximum.

BMW annonçait une vitesse maximale supérieure à 200 km/h, un 0 a 100 km/h réalisé en 4 secondes et une autonomie de 600 km (cycle non précisé).

Cette BMW i4 devrait reposer sur la prochaine évolution de la plateforme CLAR. À ce stade, BMW n’a fourni aucune information sur d’éventuelles caractéristiques techniques, mais la présentation passée des futures plateformes de la marque donne quelques indices.

L’autonomie comprise entre 550 et 700 km laisse penser que la BMW i4 offrira le choix entre des batteries de 90 kWh et 120 kWh. Ces batteries réservées aux modèles supérieurs suggèrent que la BMW i4 aurait accès aux moteurs électriques les plus puissants de 250 kW (340 ch) et 300 kW (408 ch). On ne sait pas cependant quelle sera la solution adoptée par BMW : un, deux ou trois moteurs électriques ?

D’ici sa commercialisation en 2020, nous aurons le temps d’en apprendre plus sur la future BMW i4

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "BMW annonce une future BMW i4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pas non plus très clair la stratégie de BMW dans la VE.
J’ai cru que la gamme « i » était plus ou moins abandonnée du fait du succès mitigé des modèles actuelles, remplacé par des versions électriques dans toute la gamme « normal ».
l’i3 (de 2013) n’a toujours pas une autonomie fantastique malgré un prix élevé, même en hybride (REX)
i8 hybride (de 2014)a toujours un succès limité.
Si i4 sort après 2020, elle ne sera pas vraiment un complément de la gamme, mais plutôt une remplaçante des modèles qui auront plus de 7 ans.

Fred21
Invité
I3 est un produit bizarre, vis à vis du marché. Même BMW peut se planter … I8 est sur un segment marginal et ne peux faire du volume. L’autonomie élevée (ex Tesla), c’est donc une batterie chère et une voiture chère. Une Zoé avec une très grosse batterie serait d’un prix que personne ne l’achèterait car ça reste une Zoé. Tu ne peux pas justifier ta grosse batterie sur une Zoé de même que tu ne pourrais mettre un V8 dans une Talisman. Les 2 ne se vendraient pas. Par contre, une grosse premium avec une bonne batterie, les peut… Lire la suite >>
versdemain
Invité

« des versions électriques dans toute la gamme »
Je pense qu’il y aura 2 développements parallèle;
– Quelques modèles 100% électrique, mais qui resteront chère à cause du tarif d’une grosse batterie.
– L’ensemble de la gamme actuelle qui deviendra full hybride pour tous les moteurs de plus de 200cv.
Les normes Euro 6D FULL à partir de 2020 vont devenir très contraignante pour tous les acteurs surtout pour les moteurs les plus puissants car plus de carburant consommé.

SGL
Invité

Oui… Je ne suis pas fou… on parlait bien d’une BMW Série 3 électrique dotée de 400 kilomètres d’autonomie… Ou c’est une fake news !?
http://www.automobile-propre.com/bmw-serie-3-electrique-salon-de-francfort/
Du pipeau pour tromper la concurrence ?

Anonyme
Invité

Pour vendre leurs VE, BMW a surtout intérêt à ne pas les dessiner comme des vaisseaux spatiaux comme les actuelle version « i », sinon, elles se vendront comme les actuelle version « i » !

wpDiscuz